Comment installer un volet roulant ?

installer un volet roulant

Le volet roulant est une installation de plus en plus prisée pour l’efficacité de sa protection. Pour l’installer, un minimum de savoir-faire sur les divers poses ou types d’installation est indispensable et utile. Pour ce faire, voici l’exposé de trois procédés d’installation de volet roulant.

La pose sous linteau du volet roulant 

L’installation sous linteau du volet roulant est la technique de pose la plus simple et la plus facile à réaliser. Néanmoins, pour ce type d’installation, il faudra faire le recours à un professionnel Volet roulant bron.

En effet, le coffre d’enroulement se place sous le linteau et au-dessus de la fenêtre. Mais parfois, il mord un peu sur le haut de la vitre selon sa dimension. Afin de faire passer les fils de commande du volet, il faudra alors percer les menuiseries lors de l’installation.

Ce type de pose est encore appelé « pose entre murs ou en tunnel », car la disposition des montants et des coffres se trouve entre les murs de la fenêtre. Elle permet la fixation du volet roulant dans l’encadrement de la fenêtre ou de la porte. Le volet est ainsi très proche du vitrage et favorise une meilleure isolation. 

La pose inversée sous linteau du volet roulant 

L’installation inversée sous linteau est presque la même que celle sous linteau. Seulement ici, la différence se trouve au niveau du coffre et du store. Dans la pose sous linteau, le store et le coffre sont contre la fenêtre, tandis que dans la pose sous linteau inversé, le store et le coffre font face à la fenêtre. 

La pose sous linteau inversé est très peu pratiquée, car plus contraignante. Elle nécessite un tunnel de fenêtre au moins égal à la profondeur du caisson pour sa réalisation. Il faut donc connaître les mesures exactes de votre linteau avant de choisir le volet roulant que vous souhaitez. Une fois cela fait, il faudra procéder aux raccordements électriques nécessaires.

Pose en façade du volet roulant 

La pose en façade du volet est une pose faite pour les petites fenêtres. De fait, le coffre ne mord pas sur la vitre et permet d’éviter d’enlever la clarté. À ce niveau, la disposition du coffre est encore différente des deux autres. 

Dans ce cas de figure, le coffre se posera en façade, à la sortie du tunnel de la fenêtre. Il se positionne au-dessus en étant contre le mur de la façade. Elle est encore appelée pose en applique du volet roulant, car celui-ci est positionné contre la façade. 

You might be interested in …

panneaux photovoltaïques

Les étapes pour installer des panneaux photovoltaïques

Maison

Les panneaux solaires sont des outils qui vous permettront de bénéficier d’une énergie plus verte. Avec une telle installation, vous serez désormais en mesure de produire votre énergie et d’être maître de votre consommation électrique. Cependant, avant de profiter des avantages qu’offrent les panneaux photovoltaïques, vous devez les installer. Pour vous aider dans votre projet […]

Read More
Les astuces pour choisir votre serrurier à Lyon

Les astuces pour choisir votre serrurier à Lyon

Maison

Trouver le bon serrurier à Lyon peut parfois s’avérer être une tâche ardente, surtout lorsque vous êtes confronté à une situation d’urgence comme une porte verrouillée ou une clé perdue. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, voici quelques astuces pour choisir un serrurier fiable et compétent.

Read More
serrure

ABC du serrurier : les différentes poses

Maison

En serrurerie, différents modes de poses existent. Ceux-ci correspondent à différents types de serrures disponibles sur le marché français. Pour en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que dit le serrurier quand il évoquera ces éléments, on vous propose de voir de plus près leurs caractéristiques. Celles-ci font la différence entre ces différentes […]

Read More