Les meilleurs quartiers résidentiels de Bruxelles : où acheter sa maison ?

meilleurs quartiers résidentiels de Bruxelles

En famille ou célibataire, choisir Bruxelles pour sa nouvelle résidence n’est jamais un mauvais choix. Étant la capitale de Belgique, elle est l’une des plus grandes villes du pays. Elle abrite donc plusieurs quartiers résidentiels dotés chacun de leur propre caractéristique.

Il peut alors être parfois difficile de faire le bon choix. Pourtant, il s’agit d’une décision important parce qu’elle concerne notre chez-soi. Et il est tout à fait normal de vouloir se sentir en paix et en sécurité. Il serait alors judicieux de prendre en compte quelques critères de sélection. Zoom sur les meilleurs quartiers résidentiels de Bruxelles.

Les quartiers chics de Bruxelles

Pour les passionnés de l’élégance, résider dans les quartiers les plus luxueux de Bruxelles s’avère un excellent choix. Il y a entre autres le quartier Koningswijk, surnommé quartier royal, qui est placé au centre-ville, à proximité des Palais Royale de Bruxelles. Cet endroit est qualifié pour être le plus riche de la ville, avec ses infrastructures typiques et sa vue panoramique.

Si le shopping est l’une des passions de votre famille, en plus d’être luxueux, le quartier Sablon accueille de grandes boutiques. Le Pentagone est, quant à elle, conseillé pour ceux qui sont extrêmement passionnés par l’Art. Ce quartier est non seulement aisé, mais grâce à sa beauté, il est aussi touristique. Celui-ci est localisé autour de la grande place de Bruxelles. Pour en savoir plus sur le sujet, il est recommandé de se rendre sur le site https://coworking-bruxelles.eu/.

Les quartiers les plus animés de Bruxelles

Le quartier Ilot Sacré, en raison de ses innombrables bars et restaurants, est considéré comme l’endroit le plus animé de Bruxelles. Il est bien localisé et se trouve tout près de la Grande Place. Cette dernière regorge d’adresses de discothèques et d’endroits sympas pour aller manger ou bien prendre un verre.

Similaire à Ilot sacré, le quartier Saint-Gilles, est aussi très animé, mais avec un cout de logement moins élevé. Le shopping y est aussi possible. Il est localisé à l’ouest d’Ixelles.

Localisé au nord du centre-ville, Schaerbeek, est probablement le quartier le plus peuplé de Bruxelles. Grâce à sa diversité culturelle, il est presque impossible de se sentir seul dans cet endroit. Il est surtout intéressant pour son cout de logement très abordable.

Les quartiers les plus calmes de Bruxelles

L’Etterbeek, localisé au sud-est du centre-ville et proche du quartier Européen, est surtout reconnu par sa plausibilité. Nombreux sont les expatriés qui y résident. Il est aussi favorable pour l’éducation, avec ses grandes écoles internationales. On peut citer entre autres l’école catholique internationale de Bruxelles, l’école bilingue Montgomery et l’école européenne de Bruxelles 3. Il est particulièrement adapté pour les familles.

Le quartier Européen de Bruxelles, quant à lui, situé à l’est du centre-ville. Il convient aux employés de l’Union européenne ou à ceux qui travaillent aux alentours. Cependant, il affiche un cout de logement un peu élevé, mais il reste adéquat pour les familles qui privilégient le calme.

You might be interested in …

Bien choisir son barbecue : conseils d'experts !

Bien choisir son barbecue : conseils d’experts !

Maison

Le choix correct du barbecue a une influence immédiate sur la qualité de vos vacances ou de vos soirées apéro avec vos amis. Un bon barbecue doit vous convenir et éventuellement apporter satisfaction aux personnes que vous recevez. Avez-vous les moyens de l’acheter ? Le prix est un critère qu’il faut réellement prendre en compte. Il […]

Read More
revêtement de sol en marbre

Un revêtement de sol en marbre pour équiper les extérieurs

Maison

La moquette de pierre, vous connaissez ? Il s’agit d’un revêtement de sol composé de granulat de pierre et de résine. Le granulat est généralement de marbre ou de quartz, quant à la résine, il peut s’agit de résine époxy ou polyuréthane.

Read More
procéder au remplacement d’un panneau électrique

Comment procéder au remplacement d’un panneau électrique ?

Maison

À partir d’un moment, il deviendra obligatoire de remplacer le panneau électrique de votre maison. Vous l’ignoriez peut-être, mais vous avez chez vous un panneau de service électrique permettant de contrôler les différents circuits qui composent le système. Si votre tableau électrique est âgé de plus de 30 ans ou si vous remarquez des insuffisances […]

Read More