Comment prévenir et dépanner les canalisations bouchées

toilettes bouchées

Chaque ménage a des tuyaux bouchés à un moment donné. Si cela se produit souvent, quelque chose doit être réparé. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème temporaire qui peut être résolu relativement simplement en suivant quelques conseils de plomberie de base. S’il s’agit d’un problème plus grave qui ne se résout pas, vous devrez appeler un professionnel.

La prévention est le meilleur remède contre les canalisations bouchées

La clé pour prévenir les canalisations bouchées est de comprendre les principales raisons pour lesquelles ils se produisent, en savoir plus. La plupart des canalisations bloquées se produisent à cause de ce que les gens jettent dans les toilettes ou lavent l’évier de la cuisine. Ceci comprend :

Graisse de cuisson : elle se solidifie et s’accumule, à la fin, vous avez un énorme bouchon.

Produits d’hygiène sanitaires : peut-être le moyen le plus rapide de boucher les canalisations, car ils absorbent le liquide, les cordes s’emmêlent et le bouchon ne se déloge pas.

  • Fil dentaire : un morceau de fil dentaire peut s’accrocher à quelque chose, un autre l’attraper, ils attrapent autre chose, et puis on a un gros bouchon.
  • Nourriture : Les gros morceaux de nourriture ne doivent jamais passer dans l’évier. Ils peuvent rester dans les tuyaux, trop lourd pour être correctement éliminé.
  • Cheveux : très fréquents dans les canalisations de douche et les baignoires
  • Peinture : elle est épaisse et collante comme la graisse de cuisson, peut coaguler aux parois du tuyau. Si vous décorez la maison, résistez à la tentation de tirer la chasse d’eau !
  • Préservatifs : oui, ils peuvent en fait gonfler à l’intérieur des tuyaux de votre maison, et le résultat est évident.

Ainsi, la meilleure prévention pour le tuyau bouché est d’éviter de faire l’une des choses ci-dessus !

Bouchon à répétition, un besoin de débouchage en urgence

Un tuyau lent à évacuer ou bouché dans une maison signifie généralement qu’un problème est localisé dans cette zone de la maison. Généralement, ces bouchons se produisent parce que les cheveux, le savon et d’autres corps étrangers se sont simplement accumulés dans une canalisation au fil du temps. Le nettoyage de routine des canalisations peut être la solution idéale pour résoudre ce problème !

  • Plusieurs canalisations bouchées ou lentes à évacuer l’eau usée sont un signal d’alarme indiquant que vous pourriez être confronté à des problèmes de conduite d’égout. Pour éviter un refoulement des eaux usées dans votre maison, assurez-vous d’appeler un plombier chaque fois que vous le remarquerez.
  • Si vous avez une toilette bouchée, vous voulez probablement qu’elle soit réparée dès que possible. Bien que le débouchage des toilettes soit une solution simple, vous ne pourrez peut-être pas résoudre tous les problèmes de toilettes aussi facilement.

You might be interested in …

Découvrez l'importance de la literie naturelle

Découvrez l’importance de la literie naturelle

Maison

Les Français sont de plus en plus friands des solutions issues de l’agriculture biologique. Cela est notamment identifié pour l’alimentation et il n’est pas surprenant que le succès soit aussi au rendez-vous pour les meubles. Les produits naturels ont la cote puisqu’ils respectent à la fois la santé et l’environnement. Comme le marché du matelas […]

Read More
robinet

Réparation de robinets et d’éviers pour votre maison

Maison

Votre évier met-il beaucoup de temps à se vider ? Vous n’avez pas à vivre avec ce problème frustrant. Vous comptez sur votre évier pour vous brosser les dents, faire la vaisselle et vous laver les mains. Lorsque votre maison est composée de robinets qui fuient, il est difficile d’assumer ces responsabilités quotidiennes. Engagez un […]

Read More
maisons

La vidange d’une citerne à mazout, tout savoir

Maison

La cuve à fioul Issambres est l’un des éléments majeurs dans l’installation de chauffage au fioul. Elle assure des performances optimales et durables de l’ensemble de votre consommation. Cependant, au fil des années, ce réservoir est victime des phénomènes de condensation et de sédimentation. Cela crée automatiquement des résidus tout au fond de la cuve. […]

Read More