Un chalet de jardin pour installer son jacuzzi

Un chalet de jardin pour installer son jacuzzi

Avoir un jacuzzi ou un spa à l’extérieur de votre maison présente bien des avantages. C’est un espace de détente absolu que peu de personnes peuvent se permettre, dont on peut profiter aussi bien en été qu’en hiver et ce, quelle que soit sa situation géographique.

Quel abri pour protéger son jacuzzi ?

Cependant, comme n’importe quel aménagement d’extérieur, il y a des contraintes et il vaut mieux protéger son jacuzzi des agressions extérieures et des intempéries si on veut en profiter plus longtemps. Car sachez qu’un jacuzzi laissé en plein air sans entretien ne vous durera pas plus de deux ou trois années. 

La meilleure solution, aussi pratique qu’esthétique, reste la construction d’un chalet de jardin dans lequel installer son spa ou son jacuzzi. Ainsi, ce dernier sera protégé des intempéries ainsi que des autres agressions extérieures.

Le chalet de jardin, un excellent rapport qualité/prix

Un chalet de jardin comme abri de jacuzzi présente plusieurs avantages non négligeables. D’abord, c’est un vrai plus esthétique, qui s’accorde très bien avec la verdure d’un jardin, et qui met encore plus en valeur votre jacuzzi.

Le chalet de jardin permet surtout au bassin d’être protégé contre la pluie, le vent qui pourrait le vider de son eau, et des poussières, feuilles et insectes qui pourraient tomber dedans, ce qui n’est jamais très agréable quand on y prend un bain, et qui peuvent vite boucher les canalisations de votre jacuzzi.

L’abri permet également d’être mieux isolé contre le froid, tandis que la chaleur de l’eau s’échappe moins facilement : vous pouvez donc rester beaucoup plus longtemps dans l’eau, à vous détendre et à vous prélasser. Car il n’y a rien de pire que de devoir sortir alors qu’on était tranquille et détendu, juste parce que l’eau est devenue trop froide.

Avec un chalet de jardin pour abriter votre jacuzzi ou votre spa, vous cumulez donc les avantages du jacuzzi d’intérieur et du jacuzzi d’extérieur. Et tout ça à un prix dérisoire. La plupart des chalets de jardins ont un excellent rapport qualité prix. Les abris en bois et en métal sont livrés en kit, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont extrêmement faciles à installer soi-même : vous faites donc des économies sur la main d’œuvre, et vous pouvez l’installer où vous voulez dans votre jardin. Et même en kit, les abris de ce style sont extrêmement très solides et ne perdent pas en esthétisme. Vous en avez donc pour votre argent.

Une installation à votre portée

Les chalets de jardin en kit, en bois ou en métal, contrairement aux abris en durs, que vous ne pouvez plus déplacer une fois construits, ont également un autre grand avantage : L’installation d’un chalet de jardin en kit est une facilité administrative : si il fait moins de 20m2 (pour un jacuzzi, vous aurez rarement besoin de plus grand que cela), vous avez juste à déclarer les travaux, c’est tout. À l’inverse, si le chalet mesure plus de 20m2, vous aurez besoin d’un permis de construire pour commencer à entreprendre les travaux. Avouez que lorsque l’on veut simplement protéger son jacuzzi, il est contraignant de devoir se rajouter du travail surtout lorsque cela concerne l’administration.

Les chalets de jardin en kit, bois ou métal, permettent de facilement aménager l’intérieur, et effectuer des raccords pour l’eau et l’électricité. Vous pouvez donc faire les branchements du jacuzzi très facilement, et vous pouvez même aménager l’intérieur avec des lumières ou une douche par exemple. Ainsi, vous retrouverez tout le plaisir des centres de spa professionnels à la maison, et dans votre jardin !

You might be interested in …

délimiter son jardin avec une clôture composite

Pourquoi délimiter son jardin avec une clôture composite ?

Maison

Lorsque l’on souhaite construire une clôture, le choix du matériau est la première question que l’on se pose généralement. Cela va dépendre de votre budget, de votre situation géographique mais aussi et surtout du rendu final que vous souhaitez obtenir. Pour son aspect naturel et chaleureux, le bois à sûrement dû vous taper dans l’œil. […]

Read More

Ma boîte aux lettres ne ferme plus. Que faire ?

Maison

Vous constatez que la clé de la boîte aux lettres avait des problèmes pour ouvrir ou fermer la serrure ?  Vous ne retrouvez plus votre clé ? Recevoir son courrier est très important et il serait dommage qu’à cause d’un souci de serrure tout à fait réparable ou de vandalisme, vous en soyez privé. Ne pas pouvoir […]

Read More
serrure porte

Serrures biométriques vs serrures traditionnelles

Maison

Ces dernières années ont vu un gain d’intérêt conséquent envers les serrures biométriques. En effet, les systèmes de verrouillage électroniques tendent à supplanter les modèles traditionnels. Pourtant, ces derniers restent très plébiscités, ce qui suscite de nombreuses interrogations. Quelle est la plus fiable, la moins chère, la plus facile à installer ? Eléments de réponse dans […]

Read More