Comment remplacer son badge d’immeuble à moindres frais ?

badge accès porte

Faire la copie de son badge doit généralement se faire par la syndic de copropriété de votre immeuble et cela a un cout. Si vous jugez important de faire un double de votre badge, badge perdu ou volé, il existe plusieurs raisons qui nécessitent le remplacement de son badge d’immeuble. Et le faire à moindre cout par soi-même est une occasion de faire des économies.

Copier soi-même un badge d’immeuble est extrêmement simple

Le cout pour le remplacement d’un badge est élevé, de ce fait, beaucoup n’hésitent pas à le faire soi-même. Dans le cas où vous êtes quelqu’un qui égare souvent vos affaires, il est très intéressant de connaitre les solutions rapides et pas cher. Et savoir dupliquer son badge d’immeuble peut vous éviter des dépenses supplémentaires, nous vous recommandons la lecture de cet article pour savoir dupliquer un badge d’immeuble.  Par mesure de sécurité, c’est également une bonne initiative pour éviter de faire confiance à n’importe qui, on est mieux servi que par soi-même. Faire une copie en ligne du badge est également possible. Le système VIGIK est le plus populaire en matière de contrôle des accès d’immeubles dans la majorité des copropriétés en France. Par rapport à d’autres marques, et en raison de son système innovant, il peut être délicat de faire la copie d’un badge Vigik.

Qu’est-ce qu’un badge et comment fonctionne-t-il ?

Un badge est tel un jeton de sécurité qui vous permet de franchir des portes à commande électronique. Ces systèmes nécessitent un lecteur de carte à puce (installé sur la porte) et vous pouvez y accéder en passant votre badge. Avec les badges, les utilisateurs (syndic, locataires, personnels, etc.) n’ont plus besoin d’insérer une clé métallique dans une serrure pour accéder au bâtiment d’habitation ou un immeuble de bureau. Au lieu de cela, un justificatif d’accès est intégré à la bande magnétique du badge lui-même, le numéro électronique gravé dessus est lu par le lecteur de carte à chaque tentative de déverrouillage. Une fois l’identification reconnue par le lecteur, l’autorisation d’accès est accordée.

Voici 4 étapes clés pour copier son badge d’immeuble original

Ici, pas besoin d’aller chercher un spécialiste ou d’avoir de grandes connaissances en informatique pour savoir dupliquer son badge d’immeuble.

  • Étape 1 : bien s’équiper
    Avec un Smartphone équipé de la fonction NFC, téléchargez gratuitement l’application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Si l’appareil est capable de lire le badge original, un badge d’immeuble universel est nécessaire.
  • Étape 2 : sauvegarde des données
    Placez le badge original au contact de votre Smartphone et lancez l’application MCT. Choisir le menu « read tag », sélectionner les clés par défaut, lancer « Start Mapping and Read Tag » et sauvegarder les données du badge original.
  • Étape 3 : transfert les données sur le nouveau badge
    Avec le nouveau badge, sélectionnez « Write Tag » puis « Write Dump ». Cochez les 2 options affichées. Sélectionnez les données du badge original sauvegardées à l’étape précédente par le menu « Select Dump » puis cochez tous les secteurs. Lancez la copie « Start Mapping and Write Dump ».
  • Étape 4 : testez le nouveau badge
    Une fois que le lecteur reconnaît le badge, il communique avec la serrure de la porte. Le lecteur de contrôle d’accès intelligent est relié à une serrure électrique de votre porte et envoie un signal à la serrure pour déclencher un événement de déverrouillage. Avec un bon système, l’ensemble du processus prend moins d’une seconde.

You might be interested in …

robot aspirateur

Comment bien utiliser votre aspirateur robot ?

Vie pratique

Vous avez acheté un aspirateur robot pour votre maison dans le but de vous faciliter la tâche ingrate du ménage au quotidien. C’est un bon investissement, mais encore faut-il bien savoir l’utiliser. Dans cet article nous vous donnons trucs et astuces afin de bien maîtriser votre aspirateur robot au quotidien.

Read More
déboucher des canalisations

Comment déboucher des canalisations ?

Vie pratique

Lorsque l’eau s’écoule lentement ou que les canalisations sont complètement bouchées, il faut intervenir rapidement. Entre les produits chimiques que l’on trouve en magasin, les recettes de grand-mère qui ont souvent fait leurs preuves, les autres techniques, de nombreuses astuces permettent de déboucher des canalisations pour retrouver un évier ou des toilettes qui fonctionnent correctement.

Read More
un bon mètre laser

Comment choisir un bon mètre laser ?

Vie pratique

Pour effectuer une mesure sur un chantier ou à la maison, vous avez le choix entre plusieurs techniques. L’outil le plus utilisé étant le mètre ruban. Toutefois, pour avoir une plus grande précision, le télémètre laser ou mètre laser est l’instrument de mesure le plus conseillé. Il est très pratique pour les mesures sur une […]

Read More