Quelques aides de l’État pour rénover un ancien appartement

Quelques aides de l'État pour rénover un ancien appartement

Les Français ne se lancent pas forcément dans le marché neuf puisque les prix sont parfois exorbitants. Ils ont alors l’occasion d’investir dans l’ancien et s’ils sont bricoleurs, les dépenses ne seront pas élevées. Il y a toutefois quelques aides qui pourraient être intéressantes dans le cadre de votre projet immobilier. 

Les coups de pouce pour la rénovation

Le gouvernement semble s’investir pleinement dans la lutte des déperditions de chaleur et les rénovations énergétiques. Il n’est pas surprenant que plusieurs aides voient le jour pour les propriétaires. Si vous vous rendez sur le site d’Immofeed, vous aurez tous les conseils pour mener à bien votre projet sans perdre de temps et sans dépenser des sommes exorbitantes. 

  • MaPrimeRénov’ est très connue, elle permet de transformer un appartement alors que vous êtes un foyer modeste. Les travaux devront être réalisés par un artisan RGE.
  • L’écoprêt à taux zéro facilite le financement de la rénovation énergétique, vous pourrez obtenir jusqu’à 50 000 euros et ce dispositif est valable jusqu’en 2023.
  • Un coup de pouce pour les économies d’énergie a été proposé pour financer les travaux grâce à des primes dédiées au chauffage, à l’isolation, à la rénovation globale…
  • Les CEE sont des certificats distribués par des entreprises de fourniture d’énergie. Tous les propriétaires et les locataires peuvent profiter de cette aide.

Il y a également la TVA à 5.5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique. Si vous êtes intéressé par l’ensemble de ces aides, n’hésitez pas à monter des dossiers en faisant appel à des experts. Ils vous aideront à ne pas commettre d’erreurs. 

Réduction d’impôt Denormandie, exonération de la taxe foncière, aides locales pour financer les rénovations, ce sont aussi des dispositifs qui sont disponibles pour tous les foyers. Si vous achetez un ancien appartement, vous pourrez enfin avoir un petit coup de pouce.

You might be interested in …

avoir un frigidaire

Pourquoi devez-vous avoir un frigidaire chez vous ?

Maison

Aujourd’hui, le frigidaire est sans aucun doute l’un des équipements électroménagers dont il est impossible de se passer. En effet, il est extrêmement utile au quotidien en ce sens qu’il permet de conserver les aliments au frais. Il aide aussi dans la réussite de certaines recettes où il faut garder pendant quelques heures des produits […]

Read More
délimiter son jardin avec une clôture composite

Pourquoi délimiter son jardin avec une clôture composite ?

Maison

Lorsque l’on souhaite construire une clôture, le choix du matériau est la première question que l’on se pose généralement. Cela va dépendre de votre budget, de votre situation géographique mais aussi et surtout du rendu final que vous souhaitez obtenir. Pour son aspect naturel et chaleureux, le bois à sûrement dû vous taper dans l’œil. […]

Read More
serrure

ABC du serrurier : les différentes poses

Maison

En serrurerie, différents modes de poses existent. Ceux-ci correspondent à différents types de serrures disponibles sur le marché français. Pour en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que dit le serrurier quand il évoquera ces éléments, on vous propose de voir de plus près leurs caractéristiques. Celles-ci font la différence entre ces différentes […]

Read More