Les Français sont de plus en plus friands des solutions issues de l’agriculture biologique. Cela est notamment identifié pour l’alimentation et il n’est pas surprenant que le succès soit aussi au rendez-vous pour les meubles. Les produits naturels ont la cote puisqu’ils respectent à la fois la santé et l’environnement. Comme le marché du matelas est assez vaste, il est conseillé de choisir certains matériaux pour que votre sommeil soit réparateur.
Choisissez un matelas naturel pour votre confort
Réduction des risques de toxicité, confort, amélioration du sommeil, respect de la santé et de la planète, suppression des composés organiques et volatils… Ce sont les critères à prendre en compte pour comprendre l’importance d’une literie naturelle. Cette dernière n’occasionnera pas de problèmes respiratoires, de peau ou encore des maux de tête. Les composés chimiques sont absents, vous n’aurez donc pas une altération hormonale.
Un matelas naturel n’est pas traité avec des colles ou des produits anti-tâches qui peuvent entraîner des allergies et des démangeaisons. Si vous vous levez avec des plaques rouges sur le corps, il y a de grandes chances pour que votre literie soit la cause principale. Cela montre qu’il est primordial de choisir des produits non traités. Vous n’aurez pas de dérivés de pétrole comme le polyuréthane ou encore du nylon et même du polyester.
Attention à toutes les garanties
Pour acheter une literie naturelle, vous devez regarder les certifications européennes. C’est un gage de qualité que vous ne devez pas négliger. Vous êtes alors certain que les produits chimiques ont été supprimés. Vous aurez une literie Natur Textil ou encore Global Organic Textile Standard. Les matelas répondent alors à un cahier des charges assez précis. De plus, vous aurez d’autres certificats comme l’Oeko-Tex Made in Green ou encore l’Organic Exchange. S’ils sont présents, vous êtes certain d’avoir un produit de qualité.