Choisir sa visseuse Makita

visseuse Makita

Pour percer un mur et installer un tournevis, il faut une visseuse de qualité d’une marque reconnue. Sur le marché, il existe plusieurs variétés de cet outil et chacun des modèles de la visseuse Makita a sa spécificité. Quelles sont les informations qui pourront vous aider à choisir la bonne visseuse Makita. Si vous vous posez cette question, alors voici ce qu’il faut retenir.

Connaître les critères de choix de la visseuse

Il existe plusieurs variétés de visseuse Makita sur le marché. Pour choisir celle qui conviendra à vos travaux de perçage, vous devez connaître les critères de choix de cette machine. Découvrez quelques-uns de ces critères. Si vous souhaitez un modèle sans fil, rendez-vous sur le guide https://perceusevisseuse.net/sans-fil/ 

La puissance de la machine

Pour transpercer un matériel dur, votre visseuse doit être de puissance moyenne ou élevée. Dans les magasins, vous y trouverez des visseuses de différentes puissances. Il suffit de notifier à votre vendeur les types de matériaux que vous allez habituellement percer avec votre nouvelle visseuse.

Le poids de la visseuse Makita

Pour bien utiliser la visseuse, vous devez avoir de facilité à la tenir. Le poids de la perceuse visseuse est donc un point à ne pas négliger. Plus la machine est légère, plus elle est confortable à garder dans la main. Ainsi, avant d’acheter, il faut essayer de la prendre en main pour voir si elle n’est pas trop lourde. Toutefois, lorsque la batterie est à l’intérieur de la machine, le poids total de la visseuse est différent. Veuillez donc ne pas oublier ce détail.

Le couple de la visseuse

Le couple détermine la force de serrage de la visseuse et il s’exprime en Newton mètre. La visseuse Makita a un couple de 35 à 160 Nm. Lors de l’achat, vous devez vérifier le niveau de couple possible de la machine. Lorsque celui-ci est élevé, vous fournirez moins d’efforts pour utiliser la visseuse.

La vitesse de percussion et la vitesse de rotation

La vitesse de percussion détermine la cadence de frappe de l’appareil. Elle est nécessaire pour percer rapidement les matériaux durs. Par exemple, avec une visseuse d’une vitesse de 43 000 coups /Min, vous pouvez transpercer un béton ou un parpaing. Comme la vitesse de percussion, la vitesse de rotation permet à la machine d’être performant devant tout métal dur. Elle varie généralement entre 800 et 3 000 tr/min. Votre choix dépendra du budget dont vous disposerez. Cependant, il faut noter que l’utilisation d’une vitesse trop élevée peut détériorer le forêt. La vitesse de la visseuse Makita doit être augmentée graduellement lorsque vous sentez que cela est nécessaire.

Le prix de la visseuse

Le prix de la visseuse reste un facteur de choix fondamental. Le coût de la visseuse est en fonction de sa gamme. Si vous voulez une visseuse haut de gamme, il faut alors débourser un peu plus d’argent. Toutefois, vous pouvez aussi trouver la visseuse Makita moins chère et performante. Pour l’avoir rapidement, utilisez un comparateur en ligne.

Utilisez un comparateur en ligne

Les comparateurs en ligne sont des sites web qui établissent des classements entre les marques ou les produits. Pour choisir une visseuse Makita, vous pouvez vous fier à l’une de ces plateformes. Il vous permettra de dénicher la bonne visseuse Makita en termes de rapport qualité-prix. Pour trouver un de ces sites, il vous suffit de faire une recherche en ligne.

Demandez l’avis d’un utilisateur de perceuse visseuse

La visseuse est l’outil de travail de certaines personnes. Ces derniers peuvent reconnaître une visseuse performante et résistante. Ainsi, pour choisir votre machine Makita, vous pouvez demander conseil auprès d’eux.

Makita est l’une des meilleures marques de perceuses. Toutefois, vous pourrez être tenté de dire le contraire si vous n’aviez pas acheté ce qui vous convient. Pour ne pas en arriver là, veuillez-vous servir des informations données ci-haut pour choisir votre visseuse Makita.

You might be interested in …

niveau laser

Comment utiliser un niveau laser

Outillage

Les niveaux laser sont faciles à utiliser et, grâce à la variété des modèles disponibles, il y a un style qui convient à toutes les applications. Différents types de niveaux laser ont été développés pour des utilisations spécifiques, mais tous les niveaux laser comprennent deux composants communs : le laser et une base de mise […]

Read More