Dépannage de serrures et fenêtres de portes en PVC

porte serrure

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une porte ou une fenêtre en PVC peut être cassée et nécessiter une réparation. Comme ces produits sont le plus souvent installés dans les espaces domestiques et résidentiels, leur susceptibilité à la surutilisation et à l’usure est également élevée. Voici les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec les portes et fenêtres en PVC.

Serrure bloquée ou serrure coincée

Lorsque la serrure de votre porte ou de votre fenêtre en PVC est bloquée, c’est généralement dû à un mécanisme de verrouillage défectueux. La serrure se compose de deux parties mécaniques principales : le cylindre à profil européen et le système de verrouillage multipoint. Il se peut que la clé ne soit pas complètement rentrée ou qu’elle ne tourne pas la serrure dans certains cas. Lorsque cela se produit, la serrure se bloque ou se coince. Ne tournez jamais la clé avec force dans ce cas, car vous risqueriez d’endommager davantage le mécanisme de verrouillage ou la porte/fenêtre en PVC elle-même. Il arrive également que vos clés tournent à fond, mais ne verrouille pas la porte ou la fenêtre. Il s’agit toujours d’un problème de mécanisme qu’un serrurier Point du Jour peut facilement réparer.

Porte ou fenêtre PVC mal alignée

Il arrive que l’on donne un coup sur les portes ou les fenêtres pour les fermer. Cela peut avoir pour conséquence de déformer la porte ou la fenêtre en PVC. Dans la plupart des cas, les boulons et les crochets des charnières se desserrent et il suffit de les remplacer. Dans d’autres cas, le fait de frapper violemment la porte peut entraîner un désalignement des cadres avec les portes ou les fenêtres. Ou pire, cela peut fissurer le matériau PVC si ce que vous possédez est de mauvaise qualité. Le meilleur moyen d’éviter cela est d’éviter de frapper inutilement la porte ou la fenêtre. Pour les charnières desserrées, comme nous l’avons mentionné, vous pouvez vérifier les vis des charnières pour voir si elles peuvent encore être serrées ou remplacées. Mais dans les cas les plus difficiles, nous vous conseillons de faire appel au service de serrurier d’urgence.

Clé cassée dans une porte ou une fenêtre en PVC

Avoir une clé cassée dans une serrure est commun à presque tous les types de portes à clé ou même de cadenas à clé. Cela se produit normalement lorsque vous avez une vieille clé qui est le plus souvent utilisée. Lorsque la serrure de la porte ou de la fenêtre en PVC commence à se bloquer, vous devrez peut-être appeler immédiatement un serrurier compétent.

You might be interested in …

Portail battant ou coulissant

Portail battant ou coulissant ?

Maison

Lorsqu’on se lance dans la construction d’une maison, ou qu’on souhaite changer son portail, il est important de connaître les options disponibles sur le marché.

Read More

Ma boîte aux lettres ne ferme plus. Que faire ?

Maison

Vous constatez que la clé de la boîte aux lettres avait des problèmes pour ouvrir ou fermer la serrure ?  Vous ne retrouvez plus votre clé ? Recevoir son courrier est très important et il serait dommage qu’à cause d’un souci de serrure tout à fait réparable ou de vandalisme, vous en soyez privé. Ne pas pouvoir […]

Read More
gazon synthétique

Combien coûte de faire installer du gazon synthétique ?

Maison

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de maison avec jardin se demandent s’il est plus avantageux de poser eux-mêmes ou de faire poser le gazon synthétique par un professionnel. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans l’installation du gazon synthétique, ce qui peut varier sur le prix. Nous allons donc vous détailler cela !

Read More