ABC du serrurier : les différentes poses

serrure

En serrurerie, différents modes de poses existent. Ceux-ci correspondent à différents types de serrures disponibles sur le marché français. Pour en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que dit le serrurier quand il évoquera ces éléments, on vous propose de voir de plus près leurs caractéristiques. Celles-ci font la différence entre ces différentes poses de serrure.

Différents types de pose

Serrure en applique

La serrure en applique fait partie des dispositifs préférés des serruriers ainsi que des bricoleurs. Ceci s’explique par le fait que ce type de serrure est facile à installer. Elle peut équiper les portes traditionnelles et les anciennes et s’adapte parfaitement, même si l’ancienne serrure était encastrée ou carénée. En optant pour ce type de pose, il faut choisir les serrures esthétiques car cette serrure sera visible.

Serrure carénée

La serrure carénée est une variante des modèles en applique. La différence c’est que ce type de serrure est coffré et, par conséquent, invisible. L’autre différence avec le modèle en applique c’est le renforcement qui fait que ce dispositif fait partie des plus fiables en matière de sécurité. En somme, elle a de sérieux arguments à faire valoir en matière de performance et d’esthétique.

Serrure encastrée

La serrure encastrée, comme son nom l’indique, s’encastre directement dans la porte. Ainsi, elle devient invisible. La serrure encastrée fait partie des modèles les plus populaires et malgré les travaux qu’impliquent de perçage qu’impliquent sa pose, les bricoleurs l’apprécient particulièrement. Ce type de serrure permet de mettre des poignées maintenues par tous les types et tous les styles de plaques décoratives. En somme, il s’agit d’une serrure hautement esthétique.

Lequel choisir ? Faites-vous conseiller

Ces trois familles de serrures permettent d’offrir un choix élargi aux utilisateurs. Toutefois, on ne peut pas être certains que tel convient mieux qu’un autre car les besoins sont largement plus variés que le choix. En somme, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux solliciter l’intervention d’un professionnel et lui exposer notre cas.

Le choix dépend du type de porte, du taux de criminalité dans la zone d’habitation, des habitudes des utilisateurs et de bien d’autres paramètres qu’il faudra associer pour déboucher sur un résultat satisfaisant. Un serrurier Lyon 3 qualifié en qui on a toute confiance saura prendre en considération tout cela et dénicher le type de serrure qui correspond aux attentes, ceci, à un prix tout à fait raisonnable. En somme, dès qu’on a un doute, il vaut mieux solliciter les conseils d’un professionnel.

You might be interested in …

revêtement de sol en marbre

Un revêtement de sol en marbre pour équiper les extérieurs

Maison

La moquette de pierre, vous connaissez ? Il s’agit d’un revêtement de sol composé de granulat de pierre et de résine. Le granulat est généralement de marbre ou de quartz, quant à la résine, il peut s’agit de résine époxy ou polyuréthane.

Read More
délimiter son jardin avec une clôture composite

Pourquoi délimiter son jardin avec une clôture composite ?

Maison

Lorsque l’on souhaite construire une clôture, le choix du matériau est la première question que l’on se pose généralement. Cela va dépendre de votre budget, de votre situation géographique mais aussi et surtout du rendu final que vous souhaitez obtenir. Pour son aspect naturel et chaleureux, le bois à sûrement dû vous taper dans l’œil. […]

Read More
plomberie

Vidange fosse septique : pourquoi et comment ?

Maison

Une fosse septique nécessite d’être vidangée tous les quatre ans. Vider et nettoyer régulièrement la fosse septique présente de nombreux avantages en termes d’entretien et d’efficacité. Nous expliquons ici ce qu’est une fosse septique, à quoi elle sert et les avantages d’un entretien, d’une vidange et d’un nettoyage corrects.

Read More