Mélangeur fuyard : les points à vérifier

robinet-melangeur

Quelques dizaines de raisons peuvent être à l’origine des fuites. La robinetterie est une des plus fréquemment évoquées, d’après les statistiques émises par une organisation de plombier de la région parisienne. Le robinet mélangeur à entraxe est sujet aux fuites désagréables et incessantes.  Néanmoins, on peut assurer une étanchéité des installations par la vérification des points suivants.robinet-melangeur

Serrage d’écrou

Il faut serrer l’écrou jusqu’ à la fin du pas de vis. Si on ne procède pas à cette petite manœuvre, une fuite goutte-à-goutte est à craindre dans les mois à venir. Un écrou mal serré favorisera également l’infiltration des particules issues de la corrosion des matériaux. La vérification des écrous est à réaliser en priorité avant d’ouvrir les vannes principale. La plupart du temps, ces serrages nécessitent de la force, toutefois, sans jamais en abuser, au risque de détériorer tout le matériel.

Filetage

Le filetage est la partie la plus importante dans cette manœuvre. On rend étanche cette installation grâce à un rouleau de filasse. La filasse est une fibre de chanvre associé à la pate à joint ou le mastic, il est le matériel le plus utilisé en plomberie. Le téflon est plus moderne et aussi efficace que la filasse. Néanmoins, il est moins résistant dans le temps. Dans cette optique de renforcement de l’étanchéité du robinet, le téflon est à utiliser en priorité, selon les recommandations d’un installateur de Saint-Germain-en-Laye.

Joints

Les joints accompagnent les raccords. Ils sont conçus en caoutchouc ou en plastique et servent de rempart efficace contre les fuites.

Autres points : le matériel

Si vous avez installé un circuit d’eau chaude sans le ballon, il faudra fermer tous les robinets de gauche avant de laisser l’eau s’écouler. Sans cette précaution, il faudra faire appel aux professionnels locaux. Si on désire s’équiper d’une installation aux normes, il faut choisir les robinets en acier inoxydable. Ces derniers présentent un excellent rapport qualité/prix. Si le budget le permet, il faudra songer à acheter un modèle en platine ou un plus cher encore. Enfin, le mélangeur est un excellent moyen pour permettre le bon écoulement de l’eau, mais si on a le choix, il vaut mieux préférer un mitigeur.

You might be interested in …

Quels critères pour trouver les radiateurs performants et esthétiques

Non classé

Si concilier esthétique et performance lors du choix d’un radiateur a été autrefois difficile, aujourd’hui ce n’est plus le cas grâce à l’existence de différents appareils conciliant ces deux critères. Les fabricants et les marques ont en effet réussi à faire un compromis gagnant sur ces deux critères pour passer définitivement au radiateur esthétique et […]

Read More
plomberie

Les problèmes de plomberie, on les fuit !

Non classé

Un organe indispensable mais tout aussi imprévisible Comme vous le savez, tout domicile est muni d’un système de plomberie. En effet, votre petit chez vous peut être représenté par un corps humain donc l’un des organes principaux sont les canalisations. C’est effectivement ce qui vous permet d’avoir accès à plusieurs points d’eau, de faire fonctionner […]

Read More
l'isolation a 1 euro

Isolation à 1 euro : les conditions d’éligibilité

Non classé

Pour bénéficier d l’isolation correcte à moindres coûts, les particuliers peuvent se souscrire au programme isolation à 1 euro. Ce dernier nécessite néanmoins le respect de certains critères. Ils concernent entre autres le revenu du postulant ainsi que l’état de sa maison.

Read More