Quelle serrure choisir pour une meilleure sécurisation des portes

sécurisation des portes

Pour éviter les cambriolages, la sélection de la serrure ne doit pas être prise à la légère. Il existe bon nombre d’articles de sécurisation des portes sur le marché dont chacun a  ses propres spécificités. Toutefois, quelques indications sont à considérer pour ne pas gaspiller de l’argent pour un mauvais mécanisme.

Comment choisir la serrure ?

Il s’avère crucial de se lancer dans la réparation suite à un cambriolage. Pour que ce genre de mésaventures, il faut opter pour un modèle de qualité. A l’évidence, remplacer la porte d’entrée n’est pas du tout facile. Il est conseillé de se concentrer uniquement sur le choix de la  serrure de sécurisation des portes. Toutefois, cette tâche mérite beaucoup d’attention. Il est nécessaire d’avoir quelques notions en la matière. Le premier indice à vérifier consiste à analyser les points de fermeture. A ce sujet, le résident peut choisir  entre la serrure en applique 3 points ou 5 points. Ensuite, il faut bien discerner la caractéristique de ce dispositif qu’il soit à canon simple ou à double canon. Pour ce dernier à titre d’exemple, il est recommandé d’opter pour deux modèles de clés. A l’évidence, chaque propriétaire a ses propres goûts et ses avis pour bien sécuriser sa demeure. Toutefois, les conseils des professionnels comme un serrurier à Décines s’avèrent toujours primordiaux pour choisir un article de qualité.

Quelques suggestions de serrures pour sa porte d’entrée

Pour impressionner la clientèle, les fabricants offrent actuellement une grande variété de serrures sur le marché. Pour ceux qui sont en train de construire une maison, le modèle à encastrer est conseillé. Grâce à cette caractéristique innovante, l’article se cache dans l’épaisseur de la porte. De ce fait, il reste invisible à l’extérieur. Sans parler du  côté esthétique de cette partie du logement, ce type de serrures  garantit plus de sécurité aux résidents.
Toutefois, quelques catégories de portes ne permettent pas de mettre en place cette option. Dans ce cas, un modèle en applique est idéal pour la maison. Il est tout à fait différent du premier choix, car le dispositif est bien apparent. Cependant, son installation s’avère un véritable jeu d’enfants. Peu importe la décision du propriétaire, il est toujours conseillé de se fier sur les articles certifiés.

You might be interested in …

Assembler le cuivre par collet battu

Assembler le cuivre par collet battu

Non classé

On parle de collet battu quand on crée un épaulement à l’extrémité d’un tube. Cette disposition assurera en même temps la tenue mécanique lors du serrage de l’écrou et l’étanchéité grâce à un joint.

Read More
assurance-travaux

Assurance travaux : Souscrire à une assurance ouvrage pour sécuriser son bien immobilier

Non classé

Bénéficier d’assurance pour ses travaux de construction est un atout non négligeable. Les clients ont le choix entre les compagnies, les polices et les contrats. Parmi mes contrats aux choix, l’assurance dommage ouvrage permet de garantir la finition de tous travaux entrepris. Pourquoi ? Voici la réponse

Read More
panne-courant

Comment remédier à une coupure d’électricité ?

Non classé

Indispensable au quotidien, le courant devra être rétabli au plus vite en cas de panne électrique. Si souvent la coupure provient du fusible ou du disjoncteur, elle peut se produire à raison de la vétusté des câbles ou des prises.Voici tout ce qu’il faut savoir pour rétablir le courant.

Read More