Comment installer un bouchon de plomberie ?

bouchon

En cas de soucis de plomberie, tel un robinet endommagé ou un circuit d’eau à condamner, on utilise souvent un bouchon pour empêcher la progression d’eau à ce point.Afin de vous éviter de contacter des pros dans un tel cas, il est préférable de bien savoir l’installer dans les règles de l’art.bouchon

Installation du bouchon, une intervention qui s’exécute en toute facilité

On utilise un bouchon quand on veut condamner un point d’eau ou pour mettre un circuit d’eau en attente. Il ne prend que peu de temps. Pas besoin de compétence particulière, même avec des outils rudimentaires, on peut le faire sans trop de difficulté.
Pour une bonne exécution de l’intervention, on a besoin d’une clé à molette, du joint d’étanchéité.

  • Fermez l’arrivée d’eau et enlevez le dispositif en place : robinet, flexible ou le circuit endommagé…
  • Il faut noter qu’il existe deux types de bouchon : mâle et femelle. Quoi qu’il en soit, il faut toujours mettre les joints d’étanchéité sur le filetage mâle.
  • Mettez-le en position, insérez-le en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Serrez à l’aide d’une clé avec modération.

Normalement, s’il y a assez de joint d’étanchéité, il ne doit y avoir aucune fuite. Autrement répétez l’installation à nouveau et veillez à ce qu’il y a assez de couche de joint.

Intervention de pros, une alternative supplémentaire pour renforcer votre confort

Si vous disposez peu d’expérience en plomberie, l’installation d’un bouchon de plomberie peut être l’intervention décisive pour vous initier aux travaux de plomberie. Vous pouvez commencer par une petite intervention et au fur et à mesure vous continuez avec des travaux plus compliqués. Toutefois, si les travaux manuels ne vous sont pas familiers, comme solutions de remplacement, vous pouvez toujours faire appel au service de professionnel qualifié. Dans les Yvelines, le plombier les-Mureaux peut vous porter secours pour l’installation de votre bouchon. Leur intervention ne se limite pas à l’installation de votre bouchon, le groupe peut vous aider à vous débarrasser de tous vos soucis de plomberie dans un bref délai : réglage de votre WC, débouchage des conduits, vidange de votre fosse septique,raccordement à la voirie…

You might be interested in …

chaudière ELM leBlanc

Quelles sont les pannes de chauffage ?

Non classé

Comment entretenir les différents équipements de chauffage ? Dépannage de chaudière, réparation d’un ballon d’eau chaude, installation d’un radiateur ? A qui peut-on faire appel pour se charger d’une tache pareille ? Alors, il faut compter sur les compétences et l’expertise d’un plombier chauffagiste professionnel et fiable. Cependant, la question qui se pose est la suivante : « C’est possible de […]

Read More
Interrupteur différentiel

Remplacer un interrupteur différentiel

Non classé

Le dispositif de protection électrique tel l’interrupteur différentiel court le risque permanent d’être endommagé. Il faut savoir le remplacer afin d’éviter le black-out total, le temps de faire intervenir les experts. Mais avant, il faut bien s’assurer que l’interrupteur en question est vraiment HS.

Read More
chauffe-eau

Optimiser le rendement du ballon d’eau

Non classé

Pour optimiser le fonctionnement du ballon d’eau chaude, il nécessite quelques éléments. En effet, une fois la marque choisie, il faudra mettre en place un dispositif créé en vue de pérenniser les effets de cette installation et assurer le fonctionnement optimal du ballon. Voici un aperçu du dispositif à installer.

Read More