4 idées pour maintenir sa maison impeccable des murs au plafond ?

maintenir sa maison impeccable des murs au plafond

Maintenir sa maison propre et bien ordonnée est loin d’être facile. Ceci nécessite un sérieux travail et l’adoption d’un certain nombre de pratiques. Comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article 4 idées exceptionnelles pour avoir une maison propre du sol au plafond.

Nettoyez votre maison au fur et à mesure

Plus il y a de travail, moins on a envie de s’y mettre. Alors la première idée pour réussir à maintenir votre maison impeccable des murs jusqu’au plafond est d’éviter de repousser le nettoyage à plus tard. En effet, vous devez prendre l’habitude de faire régulièrement la vaisselle et de vider vos poubelles. En outre, les réflexes comme faire son lit dès son réveil, débarrasser la table après le repas, nettoyer la baignoire après utilisation feront toute la différence.

Pour les nettoyages plus complexes, vous pourrez recourir à un professionnel comme pour le nettoyage de gouttières à Laval. Si vous parvenez à créer une routine de nettoyage saine, votre maison sera débarrassée de toutes moisissures et saletés.  

Éloignez les insectes et autres nuisibles

Une maison impeccable des murs au plafond est une maison qui ne comporte aucune trace d’insectes ou de nuisibles. Afin que ces petites bêtes ne compromettent plus votre quiétude, vous devez utiliser les huiles essentielles. Celles-ci possèdent des vertus exceptionnelles qui éloignent les fourmis, punaises de lit, souris et autres. Grâce à l’huile essentielle de clous de girofle, de théier, de cannelle ou de lavande, vous garderez les punaises de lit à distance.

Quant aux fourmis et souris, il vous suffit de mettre dans certaines zones de votre maison des cotons imbibés d’huile essentielle de menthe poivrée. Il vous est même possible de faire pousser de la menthe fraîche.

Utilisez de bons produits ménagers

Le choix de bons produits constitue une idée fondamentale dans l’entretien de sa maison. En effet, il existe différents types de produits pour l’entretien intérieur et pour l’entretien extérieur de bâtiments. Vous avez les produits chimiques qui sont souvent d’une grande efficacité, mais qui peuvent être toxiques et mauvais pour la santé et les produits naturels. Si vous optez pour les produits chimiques, vous devez choisir les inoffensifs.

Par ailleurs, il vous faut aussi prendre en compte les instructions des fabricants. De plus, il est préférable de mettre des gants lors de l’utilisation afin d’éviter au maximum tout contact avec la peau. Dans un souci de préservation de l’environnement, vous pouvez opter pour les produits naturels comme le citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’huile d’olive, etc. Ces derniers sont non seulement performants, mais aussi non nocifs.    

Adaptez vos rangements en fonction de chaque occupant

Le rangement par taille peut paraître simpliste comme idée, cependant ce type de rangement influe fortement sur l’entretien de votre maison. En effet, vous devez prendre en considération la taille de chaque usager de la maison lors du rangement. Il serait désagréable de mettre hors d’atteinte un objet appartenant à une personne de petite taille. Ce rangement doit s’effectuer aussi bien dans la cuisine que dans votre dressing.

Pour votre enfant, vous pouvez par exemple adopter un panier. Assurez-vous qu’il lui est facile d’accès afin qu’il puisse ranger seul ses vêtements et objets. En ce qui concerne les éléments dangereux, mettez ceux-ci à une bonne hauteur pour lui éviter tout danger.   

You might be interested in …

plomberie

Vidange fosse septique : pourquoi et comment ?

Maison

Une fosse septique nécessite d’être vidangée tous les quatre ans. Vider et nettoyer régulièrement la fosse septique présente de nombreux avantages en termes d’entretien et d’efficacité. Nous expliquons ici ce qu’est une fosse septique, à quoi elle sert et les avantages d’un entretien, d’une vidange et d’un nettoyage corrects.

Read More
procéder au remplacement d’un panneau électrique

Comment procéder au remplacement d’un panneau électrique ?

Maison

À partir d’un moment, il deviendra obligatoire de remplacer le panneau électrique de votre maison. Vous l’ignoriez peut-être, mais vous avez chez vous un panneau de service électrique permettant de contrôler les différents circuits qui composent le système. Si votre tableau électrique est âgé de plus de 30 ans ou si vous remarquez des insuffisances […]

Read More
serrure forcée

Comment détecter une serrure forcée ?

Maison

Quelque chose ne va pas avec la porte d’entrée ! Des signes indiquent que des personnes mal intentionnées ont tenté de s’introduire par effraction à la maison. La question se pose si la serrure dysfonctionne, tout simplement ou si elle a été forcée. Comment détecter si la serrure a été forcée ?

Read More