5 problèmes de plomberie courants que les gens ignorent

pression d'eau

Il n’y a rien d’agréable à avoir une plomberie non opérationnelle. Malheureusement, ces choses doivent être faites si vous voulez éviter des problèmes beaucoup plus importants et qui vont vous coûter beaucoup plus cher. Cependant, il est souvent possible d’éviter qu’un désagrément mineur ne se transforme en catastrophe.

1. Fuite des robinets

Le bruit subtil de la « goutte à goutte » devient ennuyeux au bout d’un moment, mais beaucoup de gens apprennent à le faire passer au second plan. Cela peut être une énorme erreur. il est préférable de réparer la pièce en cause dès maintenant, plutôt que de payer le prix fort pour l’eau gaspillée ou pire, d’avoir à payer des réparations importantes.

2. Chauffe-eau défectueux

Les chauffe-eaux peuvent lâcher pour un certain nombre de raisons. Si vous avez un chauffe-eau électrique, vous pouvez vous attendre à ce qu’il perde de la chaleur avec le temps, simplement en raison d’une utilisation régulière. Vous pouvez envisager de prendre des douches plus courtes pour économiser l’eau chaude. D’autres fois, une pièce peut avoir besoin d’être remplacée. Le thermostat est souvent en cause.

3. Faible pression de l’eau

La seule chose pire qu’une douche froide est une douche qui coule au lieu de s’écouler librement. Cela se produit lorsque la pression de l’eau est compromise. En général, cela est dû à une accumulation dans le pommeau de douche. Heureusement, la solution est rarement coûteuse. Il suffit de retirer la pomme de douche et de la laisser tremper dans une solution spécialement conçue pour éliminer les couches de calcaire et de calcium. Attention, une baisse de pression de l’eau peut indiquer un tuyau éclaté, ce qui nécessitera un dépannage d’urgence plomberie.

4. Toilettes bouchées

Gardez toujours une ventouse à portée de main. Une bonne ventouse permet souvent d’éliminer la plupart des bouchons mineurs. Évitez de tirer la chasse d’eau une nouvelle fois si la première fois n’a pas fonctionné. Cela ne fera que remplir davantage la cuvette des toilettes, avec le risque d’un débordement désagréable. Vous devez empêcher l’eau de pénétrer dans la cuvette, et la seule façon de le faire est de soulever le couvercle et de bloquer le clapet. L’intervention du plombier Lyon est parfois nécessaire pour le nettoyage de vos évacuations ou pour trouver la source du problème.

5. Éviers à mauvaise évacuation

Nous prenons souvent nos éviers pour acquis, jusqu’à ce que nous nous retrouvions avec un évier plein d’écume et d’eau. Dans la plupart des cas, une obstruction est à l’origine de la lenteur de l’écoulement des éviers. Les cheveux et l’huile sont souvent en cause. Avant que le problème ne s’aggrave, faire appel au plombier est généralement beaucoup plus rentables que d’attendre que l’obstruction soit trop importante pour être éliminée.

You might be interested in …

installation du climatiseur

Comment choisir une entreprise pour l’installation du climatiseur ?

Maison

La régulation thermique est un indispensable pour optimiser le confort à l’intérieur de vos locaux professionnels et résidentiels. Pour cela, il convient d’installer un système de climatisation sur le bâtiment.

Read More
maison sécurité

Les techniques de professionnel pour ouvrir une porte bloquée

Maison

Une personne est enfermée dehors et ne peut pas accéder à son domicile à cause d’un mauvais coup de vent, d’une inattention d’une seconde ou d’un oubli des clés sur la table. Parfois, la porte est fermée à clé, mais que le trousseau est perdu à l’extérieur. Heureusement, il existe des solutions multiples pour réussir […]

Read More
maison

Les avantages d’un débouchage régulier des canalisations ?

Maison

Vos éviers refoulent-ils ? Des eaux usées stagnantes envahissent votre salle de bain? Vos canalisations ne cessent de se boucher ? Le WC menace de faire remonter tous les déchets à chaque évacuation ? Tous ces signes indiquent que vos canalisations sont bouchées et qu’il est temps d’appeler un spécialiste du débouchage de canalisations. Le débouchage […]

Read More