Serrure cassée : quand faut-il appeler un serrurier professionnel ?

serrurier

Les serrures de porte n’ont pas été conçues pour durer éternellement. Si une serrure ne fonctionne plus comme elle le devrait ou ne remplit plus la tâche importante pour laquelle elle a été conçue, elle doit être réparée ou remplacée. Dans toutes les situations d’urgence serrurerie, faire appel à un serrurier professionnel est le seul moyen de garantir le travail et le bon fonctionnement de la serrure.

Serrure de porte bloquée

Il s’agit peut-être du problème de serrure le plus courant à résoudre : lorsque vous pouvez insérer la clé dans la serrure, mais que vous n’arrivez pas à la faire tourner. Cette situation frustrante peut généralement être évitée avec un peu d’entretien préventif, mais elle est difficile à résoudre une fois qu’elle est bloquée. En forçant la clé à tourner dans la serrure, vous risquez d’endommager davantage le mécanisme de la serrure ou de casser la clé. La serrure s’est probablement bloquée à cause d’une accumulation de saleté et de poussière.

Serrure qui coince

Dans ce cas, il faut lubrifier une serrure de porte. Pour dégripper la serrure, le serrurier Gerland peut être amené à démonter la serrure pour un nettoyage complet. À part la poussière et les saletés, la rouille est un facteur qui bloque la serrure à chaque usage.

Serrure de porte gelée

Lorsque le froid de l’hiver arrive, il est fréquent que les serrures gèlent. C’est gênant, mais heureusement, cela peut être résolu assez facilement par vous-même. Le fait de chauffer la clé, d’utiliser un sèche-cheveu pour dégivrer la serrure ou d’utiliser un dégivreur de serrure sont parfois inefficaces.  Ces méthodes ne fonctionnent pas toujours, contactez votre serrurier pour obtenir une assistance supplémentaire.

Serrure crochetée ou effraction

Si votre domicile a été cambriolé, il y a de fortes chances que les malfaiteurs aient manipulé les serrures pour entrer. Cela signifie que vos serrures peuvent être endommagées. Après une effraction, de nombreux propriétaires ont l’impression que les serrures sont inefficaces et non sécurisées. Demandez à un serrurier professionnel d’évaluer vos serrures et la sécurité de votre maison après un cambriolage. Il peut réparer et changer les serrures existantes. Vous envisagez probablement de passer à des serrures d’un niveau de sécurité supérieur. Un serrurier peut vous conseiller des serrures de meilleure qualité et d’autres moyens de sécuriser votre maison.

Pêne de serrure défectueux

Si la clé ou le bouton tourne, mais que la serrure ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème mécanique au niveau des pièces de la serrure. Cela peut être dû à l’âge, à l’usure, à des dommages ou à des manipulations. Dans tous les cas, un problème mécanique signifie que la serrure doit être réparée ou remplacée.

You might be interested in …

Tiny House

Qu’est-ce que le mouvement des micro maisons ?

Maison

Ce choix de vie, contraignant en apparence, peut devenir un grand pas en direction de plus de minimalisme et de facilité en se rapprochant de la campagne. Né aux States, le concept de micro maison, voulant dire « minuscule maison », réduit l’habitat au strict minimum.

Read More
pression d'eau

5 problèmes de plomberie courants que les gens ignorent

Maison

Il n’y a rien d’agréable à avoir une plomberie non opérationnelle. Malheureusement, ces choses doivent être faites si vous voulez éviter des problèmes beaucoup plus importants et qui vont vous coûter beaucoup plus cher. Cependant, il est souvent possible d’éviter qu’un désagrément mineur ne se transforme en catastrophe.

Read More
canalisations bouchées

Le mystère des canalisations bouchées

Maison

Saviez-vous que, de tous les systèmes de tuyauterie de votre bâtiment, le seul système qui n’est pas sous pression est la tuyauterie de drainage, d’évacuation et de ventilation ? Les tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide pour l’eau potable, les tuyaux pour la climatisation, la plupart des systèmes d’arrosage et même les tuyaux de […]

Read More