Refoulement de la fosse septique : Les 5 principaux signes d’alerte

maisons

Rien de plus désagréable que de vivre dans une maison avec des problèmes d’évacuation. Les eaux usées de votre maison doivent aller quelques parts et si la conduite d’égout ou la fosse septique est bouchée ou pleine, les problèmes peuvent empirer rapidement.

1. Débouchage Saint-Cyr-sur-Mer des canalisations

Les canalisations bouchées sont un indicateur courant des problèmes de fosse septique, ainsi que l’un des problèmes les plus courants auxquels les propriétaires de maison sont confrontés. Une canalisation bouchée est causée par un certain nombre de choses :

  • Une obstruction dans la conduite causée par une accumulation de pression entre l’objet et la circonférence interne du tuyau. Un exemple est amas de coton coincé dans la conduite d’évacuation. Il y a tout simplement trop de déchets pour passer dans la conduite en même temps !
  • Une obstruction causée par une accumulation de matériau à l’emplacement d’une imperfection dans le tuyau. L’imperfection peut appartenir à plusieurs catégories différentes.
  • Une intrusion (cheveux, fragment de tuyau, racine) dans le tuyau qui peut attraper des débris.
  • Une fissure dans la canalisation, où la pente de la canalisation est si faible que la gravité n’entraîne plus les débris.
  • Une canalisation d’égout effondrée ou séparée cela peut passer inaperçue pendant plus longtemps que la plupart des gens ne le pensent. Avec le temps, la canalisation d’égout peut s’effondrer complètement. Heureusement, une canalisation bouchée est de loin le problème le plus simple à résoudre.

2. Refoulement des eaux usées

Le refoulement des eaux usées est un problème plus grave qu’une canalisation lente ou bouchée. On parle de refoulement des eaux usées lorsque de l’eau boueuse, noire et malodorante apparaît dans votre canalisation, votre baignoire ou vos toilettes. Il y a un problème quelque part dans votre fosse septique, ses composants ou le champ d’épuration. Il faut appeler un expert nettoyage fosses septiques immédiatement. 

3. Eau souterraine stagnante près de la fosse septique

Une eau souterraine stagnante dans une zone concentrée qui a du mal à s’écouler est un signe que votre champ d’épuration ne fonctionne pas correctement, qu’il fuit ou que votre fosse septique refoule et fuit.

4. Mauvaises odeurs

Les odeurs nauséabondes autour de votre maison peuvent être le signe de problèmes septiques. L’odeur à l’intérieur de votre maison est un indicateur courant d’un refoulement septique ou d’un problème de ventilation. Les odeurs à l’extérieur de votre maison peuvent être le signe d’un problème de fosse septique ou d’évacuation.

5. Tache d’herbe trop verte

Une plaque d’herbe trop verte est généralement le signe d’une fuite d’eau usée de votre fosse septique ou de votre champ d’épuration. L’herbe de cette zone est alors trop fertilisée et devient plus luxuriante et plus verte que le reste de votre jardin.

You might be interested in …

vitres et fenêtres

Facteurs à prendre en compte pour choisir le bon vitrier

Maison

Avez-vous besoin d’un remplacement d’urgence de vitre de fenêtre pour votre bureau ou votre maison ? Il est vraiment intimidant de choisir le bon choix qui va parfaitement avec l’espace. En fait, vous devez choisir celui qui complète l’architecture, le design et les fenêtres de la propriété. Au-delà de l’esthétique, voici quelques aspects que vous […]

Read More
maintenir sa maison impeccable des murs au plafond

4 idées pour maintenir sa maison impeccable des murs au plafond ?

Maison

Maintenir sa maison propre et bien ordonnée est loin d’être facile. Ceci nécessite un sérieux travail et l’adoption d’un certain nombre de pratiques. Comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article 4 idées exceptionnelles pour avoir une maison propre du sol au plafond.

Read More
Installation de siège d’escaliers

Installation de siège d’escaliers : 4 bonnes raisons de contacter un professionnel

Maison

Afin de se déplacer aisément et en toute sérénité chez eux, les personnes à mobilité réduite ont besoin de quelques installations au quotidien. Le siège d’escaliers est l’une des plus importantes puisqu’il représente la solution la plus sûre pour se déplacer et aller en hauteur à l’intérieur d’une maison. L’installer chez soi est très facile. […]

Read More