Installation et réparation de chauffe-eau

eau chaude

Une panne de chauffe-eau est un inconvénient majeur pour tout foyer. La plupart des familles utilisent de l’eau chaude tous les jours pour se doucher, se laver les mains et faire la vaisselle, sans parler des charges de linge occasionnelles ou de diverses autres tâches liées à l’eau. L’eau glacée n’est pas utilisée très souvent au robinet, et cela peut être un choc lorsque c’est tout ce que vous obtenez de vos tuyaux ! Lorsque votre chauffe-eau est en panne ou en fin de vie, vous avez besoin de solutions rapides avant de vous retrouver sans eau chaude dans votre maison pendant des jours, voire des semaines.

Pas d’eau chaude du tout

Le manque d’eau chaude est un problème que vous pouvez remarquer immédiatement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chauffe-eau ne produit pas ou pas assez d’eau chaude, et certaines d’entre elles sont plus simples à résoudre que d’autres. Cela peut être un problème de réglages du thermostat, d’élément chauffant, des connexions électriques défectueuses ou une  quantité d’eau chaude insuffisante  dans le réservoir pour tout le monde.

L’eau fuit de l’appareil

L’eau est censée rester à l’intérieur d’un réservoir d’eau. Si vous voyez de l’eau s’accumuler autour du réservoir ou autour des tuyaux qui y mènent, il y a certainement un problème qui doit être résolu immédiatement. Comme les petites fuites peuvent être difficiles à repérer immédiatement, il est bon de le faire inspecter par un plombier Saint Raphaël qualifié.

Bruits du chauffe-eau

Normalement, un chauffe-eau ne devrait faire que très peu de bruit, voire aucun. Si vous remarquez des bruits étranges ou forts provenant de votre réservoir, cela peut indiquer un problème qui nécessite une intervention rapide. Des bruits de coups, de cliquetis ou de grondements peuvent signifier que des sédiments s’accumulent au fond de votre unité, ce qui rend difficile le fonctionnement efficace du chauffe-eau.

De la rouille se forme sur ou à l’intérieur

La rouille est un signe révélateur de la corrosion et peut servir d’avertissement qu’une fuite est peut-être imminente. Si vous repérez de la rouille à l’extérieur de votre appareil, près de l’arrivée d’eau, cela indique souvent que de la rouille a également commencé à se former à l’intérieur du réservoir. Il n’y a pas de remède à long terme pour un problème de rouille, il est donc probable que vous devrez bientôt remplacer votre appareil ou risquer un dégât des eaux dû à une fuite importante.

You might be interested in …

canalisations bouchées

Le mystère des canalisations bouchées

Maison

Saviez-vous que, de tous les systèmes de tuyauterie de votre bâtiment, le seul système qui n’est pas sous pression est la tuyauterie de drainage, d’évacuation et de ventilation ? Les tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide pour l’eau potable, les tuyaux pour la climatisation, la plupart des systèmes d’arrosage et même les tuyaux de […]

Read More
délimiter son jardin avec une clôture composite

Pourquoi délimiter son jardin avec une clôture composite ?

Maison

Lorsque l’on souhaite construire une clôture, le choix du matériau est la première question que l’on se pose généralement. Cela va dépendre de votre budget, de votre situation géographique mais aussi et surtout du rendu final que vous souhaitez obtenir. Pour son aspect naturel et chaleureux, le bois à sûrement dû vous taper dans l’œil. […]

Read More
maisons

La vidange d’une citerne à mazout, tout savoir

Maison

La cuve à fioul Issambres est l’un des éléments majeurs dans l’installation de chauffage au fioul. Elle assure des performances optimales et durables de l’ensemble de votre consommation. Cependant, au fil des années, ce réservoir est victime des phénomènes de condensation et de sédimentation. Cela crée automatiquement des résidus tout au fond de la cuve. […]

Read More