Remplacer le robinet équerre de votre toilette

multiprise-encastrable

A chaque intervention au niveau du mécanisme du WC, implique l’utilisation du robinet équerre. Vue sa fréquence d’utilisation et l’humidité permanente qui règne dans la toilette, il arrive que notre robinet équerre se détériore bien avant l’échéance.Seul son remplacement s’avère être la solution la plus adaptée.

multiprise-encastrable

Le remplacement du robinet, une intervention bien facile et brève

Une fois que vous constatez que le robinet équerre est endommagé, il est préférable de le remplacer complètement. Mais avant munissez-vous des outils nécessaires à l’intervention, du joint d’étanchéité, d’un robinet équerre de rechange.

  • Commencez par fermer le robinet d’arrêt disponible dans le secteur concerné.
  • Utilisez une clé pour ouvrir les écrous à l’entrée et à la sortie du robinet.
  • Appliquez quelques couches de téflon sur le filetage mâle du tuyau d’alimentation. Mettez le robinet en place.
  • Fermez l’écrou d’abord avec la main puis renforcez la connexion à l’aide d’une clé mais sans trop forcer.
  • Normalement, quand on remplace un robinet équerre, il faut tout de suite remplacer le flexible sanitaire par un neuf mais ce n’est pas toujours obligatoire. C’est à votre guise.
  • Appliquez des couches de téflon sur le filetage à la sortie du robinet. Raccordez le flexible sanitaire dessus. Fermez l’écrou avec la main puis une clé.
  • Ouvrez le robinet équerre complètementpuis la vanne d’arrêt. On peut régler le débit d’eau entrant dans le réservoir via ce robinet équerre.

Réclamer l’intervention d’un expert pour installer votre robinet :

Maintenant après cette intervention, il est quasiment sûr que votre robinet est à nouveau opérationnel. Désormais avec ce robinet équerre, il serait plus facile d’intervenir au niveau des mécanismes de WC.Si jusqu’à présent, vous ignorez comment remplacer le robinet équerre de votre toilette, il est peut-être temps de le faire et de vous initier dans le domaine. L’intervention est loin d’être difficile à faire, utilisez ces quelques instructions comme support. De toute façon, vous et vos installations ne courent aucun danger. Au contraire, si vous attendez trop longtemps avant de remplacer votre robinet, c’est là que vous êtes exposé à plus de risque : intervention difficile en cas d’incident ; on ne peut pas régler le débit d’eau alimentant le réservoir…  

You might be interested in …

controle_acces

Un contrôle d’accès pour votre maison

Non classé

En matière de sécurité vous pouvez contrôler l’accès à votre maison. Une société de sécurité professionnelle met à la disposition des clients professionnels et particuliers une gamme variée de service de gardiennage et protection. En tant qu’une entreprise partenaire, elle propose également les meilleures solutions les mieux adaptées à chaque type d’habitation comme installation de […]

Read More
Domiciliation d’entreprises

Domiciliation d’entreprises : obligation ou avantage ?

Non classé

Une entreprise obtient son immatriculation, une fois son adresse de domiciliation donnée aux autorités compétentes. Cette étape est cruciale pour enregistrer votre entreprise, mais elle présente également d’autres avantages à ne pas négliger, pouvant même être profitable pour les entrepreneurs.

Read More

Comment maintenir parfaitement les différents équipements sanitaires ?

Non classé

Votre ballon d’eau chaude ne fonctionne pas et vous n’avez pas trouvé encore la bonne solution ? Vous avez utilisé beaucoup de produits chimiques pour entretenir cet appareil, mais, c’est en vain ? Donc, il vaut mieux contacter un professionnel qui vous offre aide et soutien. Comme je viens de dire, si vous n’êtes pas doués par […]

Read More