Système d’éclairage conseillé en 2018

poire-ampoule

L’éclairage a toujours été un poste de dépenses sacrément important. De ce fait, il faut s’y concentrer pour réduire, ne serait-ce qu’un tout petit peu, les prix quotidiens. Voici un petit tour d’horizon des différents systèmes d’éclairages présents en région parisienne grâce à notre contact, un expert en installations électriques domestiques. poire-ampoule

Eclairage vs autres postes de dépenses

L’éclairage est un des postes de dépense les plus énergivores dans un foyer. Notamment quand la maison est insuffisamment éclairée par la lumière naturelle. De ce fait, si on désire réduire le budget alloué à l’éclairage, il faut profiter au maximum de la lumière naturelle,  y compris celle fournie par la lune et les astres scintillants. Cependant, pour que les économies correspondent aux besoins, il faut mettre en place un appareillage performant. Tout d’abord, toute l’installation devra être sécurisée et permettre aux gens d’en profiter sans avoir à effectuer des travaux de maintenance à outrance. Aussi, à part l’éclairage naturel, il faudra concentrer ses efforts sur les ampoules et lampes choisies. Pour aider dans ce choix, voici les équipements recommandés par notre artisan informateur.

Les différents types d’éclairage

Le système d’éclairage conseillé en 2018 doit comporter un des éléments suivants :

Les ampoules à incandescence

Egalement appelés ampoules à filament,  ces ampoules ont un rendement moyen. De plus, leur durée de vie laisse à désirer. Elles sont trop gourmandes en énergie et donc en passe de disparaître. Il faut opter pour les lampes à incandescence pour les zones où l’éclairage est rarement sollicité comme dans une cabane à outils, une cave, etc.

Les ampoules halogènes

Au lieu des poires à incandescence, il faut trouver les modèles de vingt à trente fois plus efficaces que les ampoules à incandescence, elles permettent une économie d’énergie de 30 à 50 %. Leur luminosité proche de celle du soleil est parfaite pour la lecture ou les travaux minutieux. Leur coût reste cependant élevé.

Les ampoules fluo compactes

Appelés lampes à basse consommation, ces modèles sont parfaitement adaptés à l’objectif de réduire le budget alloué à l’éclairage. La lampe LED et sa lumière blanche correspondent bien aux besoins des  utilisateurs parmi les systèmes d’éclairages présents dans le commerce en région parisienne.

You might be interested in …

Rénovation énergétique: quels travaux réaliser avant l’hiver?

Non classé

À l’approche de l’hiver, la réalisation de travaux de rénovation énergétique est de mise afin de profiter d’un confort thermique optimal. Certes, un tel projet requiert un certain investissement, mais les coûts seront rentabilisés sur le moyen et long terme grâce aux économies d’électricité qu’il engendre. De plus, plusieurs aides financières de l’État et publiques […]

Read More

Choisir les bonnes dimensions pour la baignoire en fonte

Non classé

A chacun ses goûts pour le modèle de baignoire, par contre pour son emplacement, c’est la dimension qui en dépendra. La plupart des cas, c’est la dimension et le poids qui pousse les particuliers à démonter la baignoire en fonte. Même en étant incontournable elle a ses petites contraintes.

Read More
variateur-lumière

Choisir un variateur de lumière

Non classé

Afin de mieux contrôler l’intensité de nos appareils d’éclairage, il est possible de se faire installer un variateur de lumière parmi nos installations électriques. En installant un tel dispositif chez vous, vous pouvez tirer pleinement profit de tous ces bienfaits, sans parler du confort à l’utilisation.

Read More