Économiques et écologiques, ces toilettes fonctionnent aux eaux usagées

Après les w.c. au lavabo intégré arrivent les w.c. fonctionnant aux eaux usagées.Un équipement sanitaire récent, ce modèle de toilette permet de réutiliser l’eau de la douche, du lavabo et du lave-linge. Si les avantages de ces toilettes les rendent attrayants, encore faut-il réussir à l’installer.toilettes

Les w.c. fonctionnant aux eaux usagées, comment ça marche ?

Parmi les nouvelles alternatives en matière de toilettes, il y a les w.c. fonctionnant aux eaux usagées de la maison. Récent, ce modèle de sanitaire fonctionne suivant les mêmes règles que les toilettes classiques, à quelques détails près. En effet, l’eau qui se trouve dans le réservoir de cette toilette provient de la douche, du lavabo et du lave-linge. L’eau déjà utilisée sera toutefois filtrée et traitée avant d’être acheminée vers le réservoir des toilettes.

Un concept intelligent, ce modèle de toilette permet de réduire considérablement la consommation d’eau, étant donné que des w.c. classiques consomme entre 8760 et 13 140 litres d’eau potable (environ 13 min 3 s) par an. Mais économie d’eau dite également écologie étant donné qu’en consommant moins d’eau grâce à la réutilisation de l’eau du bain, du lavabo et du lave-linge, le gaspillage de l’eau sera réduit à néant.

Les w.c. fonctionnant aux eaux usagées, comment l’installer ?

Économique et écologique donc, les w.c. dont l’eau du réservoir provient de la douche, du lavabo et du lave-linge nécessitent des travaux quelque peu complexes. À Enghien-les-Bains, des professionnels sont toutefois en mesure de réaliser les travaux en quelques heures. En effet, il suffit au plombier Enghien-les-Bains de mettre en place un système de récupération d’eau au niveau de la douche, du lavabo et du lave-linge. Ensuite, un système de filtrage sera également installé afin que l’eau puisse être pure avant d’arriver au réservoir des toilettes.

La deuxième étape des travaux consiste à raccorder le réservoir des toilettes au récupérateur d’eau. Il faudra toutefois prévoir une pompe de relevage si nécessaire afin que l’eau filtrée puisse s’acheminer directement vers le réservoir. L’eau des toilettes sera alors disponible en fonction de la quantité d’eau utilisée par le lave-linge, le lavabo et la douche. C’est donc est une solution astucieuse pour économiser d’eau sur le long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *