Les techniques de professionnel pour ouvrir une porte bloquée

maison sécurité

Une personne est enfermée dehors et ne peut pas accéder à son domicile à cause d’un mauvais coup de vent, d’une inattention d’une seconde ou d’un oubli des clés sur la table. Parfois, la porte est fermée à clé, mais que le trousseau est perdu à l’extérieur. Heureusement, il existe des solutions multiples pour réussir l’ouverture d’une porte bloquée.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée

Pour ouvrir une porte bloquée, l’une des solutions est d’utiliser une radiographie ou bien une carte en plastique assez souple. Avec ces deux instruments, différentes méthodes existent, mais d’une manière générale, il suffit de glisser l’objet entre le cadre et le verrou avant de faire vibrer la porte. Le ressort pourra sauter et la porte s’ouvrira.

Une solution un peu plus destructive, mais très efficace pour ouvrir les portes bloquées pourrait aussi être utilisée. À l’aide d’une perceuse et d’un foret fin, il faut percer un trou au niveau de la poignée puis y glisser un fil de fer. Ensuite, il est nécessaire d’accrocher la poignée intérieure puis la tirer vers le haut afin d’ouvrir la porte. Ensuite, le trou devra être rebouché avec du simple mastic avant de faire intervenir le technicien serrurier Lyon 2 pour remettre en bon état de fonctionnement la serrure.

Les méthodes de déblocage de professionnel

Des kits de crochetages sont disponibles sur Internet et en magasin, utilisé par les professionnels pour recouvrir une porte. Mais il arrive aussi qu’un expert serrurier utilise une épingle à cheveux ou une pièce de métal en forme de L. Le crochetage est toutefois une véritable science qui demande de l’entrainement. Il sera très utile pour ouvrir la porte, mais cette technique n’est pas à la portée de tous.

L’autre solution consiste à utiliser une clé à percussion, disponible en vente libre sur Internet ou même, en dernier recours. Il faudra creuser un orifice dans le cylindre de la serrure. En cas de doute, il est toujours préférable de contacter un professionnel bien choisi afin de réussir à rentrer à la maison et à moindres frais.

L’ouverture d’une porte bloquée ; une affaire de professionnel

N’étant pas bricoleur, n’ayant pas les bons outils à disposition ou bien que les conditions ne sont pas réunies pour réussir l’ouverture d’une porte bloquée, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Celui-ci dispose de compétences, de savoirs techniques et surtout d’outils spécialisés qui lui permettent d’ouvrir n’importe quelle porte en minimisant les dégâts.

Si le propriétaire est téméraire et sûr de lui, il se peut qu’il choisisse un moyen qui soit finalement plus couteux que nécessaire. Certaines méthodes pour l’ouverture d’une porte bloquée sont destructives et impliquent de changer certains mécanismes, notamment la serrure, après avoir été réalisées. Sans connaissance, il se peut que la facture s’alourdisse, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel.

You might be interested in …

maisons

La vidange d’une citerne à mazout, tout savoir

Maison

La cuve à fioul Issambres est l’un des éléments majeurs dans l’installation de chauffage au fioul. Elle assure des performances optimales et durables de l’ensemble de votre consommation. Cependant, au fil des années, ce réservoir est victime des phénomènes de condensation et de sédimentation. Cela crée automatiquement des résidus tout au fond de la cuve. […]

Read More
délimiter son jardin avec une clôture composite

Pourquoi délimiter son jardin avec une clôture composite ?

Maison

Lorsque l’on souhaite construire une clôture, le choix du matériau est la première question que l’on se pose généralement. Cela va dépendre de votre budget, de votre situation géographique mais aussi et surtout du rendu final que vous souhaitez obtenir. Pour son aspect naturel et chaleureux, le bois à sûrement dû vous taper dans l’œil. […]

Read More

L’installation d’un carport pour protéger sa voiture

Maison

La maison et votre voiture sont les deux plus importants investissements que vous faites.  Lorsque vous investissez une somme importante dans votre véhicule, vous ne pouvez pas le laisser dans la rue sans protection. C’est là que l’installation d’un carport est nécessaire. Fait de bois, de métal ou d’autres matériaux, il devient une partie indispensable […]

Read More