Comment bien utiliser votre aspirateur robot ?

robot aspirateur

Vous avez acheté un aspirateur robot pour votre maison dans le but de vous faciliter la tâche ingrate du ménage au quotidien. C’est un bon investissement, mais encore faut-il bien savoir l’utiliser. Dans cet article nous vous donnons trucs et astuces afin de bien maîtriser votre aspirateur robot au quotidien.

Bien choisir son aspirateur robot

Mais avant de vous lancer dans l’aventure des robots ménagers, avez-vous pris le temps de bien choisir le modèle. Certes, il existe en ligne et dans les magasins des prix attractifs, des promotions, mais avez-vous bien toutes les notions importantes en tête ? Un aspirateur robot doit pouvoir aspirer votre sol sans difficulté. Si vous avez beaucoup de tapis, ou encore, si votre sol est très important, ou encore, si la surface à aspirer est très grande, vous devrez choisir un robot aspirateur avec une puissance d’inspiration importante. Si votre sol est une moquette, vous devrez aussi faire attention à ne pas choisir un aspirateur robot laveur. Si votre sol présente des niveaux avec des marches notamment, vous devez vous assurer que votre robot soit équipé de la fonction cartographie. Si vous avez des animaux, vous devez prendre idéalement un aspirateur spécial poil d’animaux.

Bien programmer son aspirateur robot

Même si la fonction de programmation fait que le prix de l’aspirateur robot grimpe, elle nous semble indispensable afin de vous faciliter le quotidien. En effet, programmer le passage de votre aspirateur robot quand vous êtes au travail ou encore, pendant les heures creuses, c’est une bonne idée pour ne pas subir les nuisances sonores notamment ou encore, salir en même temps qu’il nettoie. En revanche, attention aux obstacles dans lesquels les brosses latérales de l’aspirateur pourraient se prendre en l’empêchant de poursuivre son travail. De même, la base doit toujours être facilement accessible afin qu’il puisse se charger avant de poursuivre son aspiration s’il venait à manquer de batterie.

Entretenir son aspirateur robot

Et comme tout appareil électroménager, si vous n’entretenez pas correctement votre aspirateur robot, il marchera moins bien voir plus du tout. Vous devez en effet, penser à vider et nettoyer le bac à poussière régulièrement, tout comme les brosses de votre aspirateur robot. Changez-les quand elles présentent des signes de faiblesses. Pensez à bien aspirer l’intérieur de l’aspirateur robot. Un chiffon humide permettra de nettoyer le corps de l’aspirateur. Un bon entretien régulier de votre aspirateur garantira la meilleure manière de fonctionner pour votre aspirateur robot et cela vous évitera des désagréments.

You might be interested in …

Fauteuil convertible

Fauteuil convertible : praticité, confort et élégance en un !

Vie pratique

Devenu une tendance phare d’un intérieur moderne, le fauteuil convertible offre de nombreux atouts. Installé au cœur du salon ou utilisé en guise de chaise d’appoint, il peut facilement trôner dans les espaces de vie. Aujourd’hui, les fauteuils convertibles se déclinent en plusieurs formes, matières et couleurs.

Read More
toilette

Comment réagir face à des toilettes bouchées ? | Les solutions miracles !

Vie pratique

Les toilettes bouchées sont la pire chose qui puisse vous arriver. Tirer la chasse d’eau et vous apercevoir que l’eau ne s’écoule pas est un vrai drame !

Read More
rentrée

Quel cartable à roulettes acheter pour la rentrée ?

Vie pratique

Efforçons-nous de trouver quel serait le cartable à roulettes le plus original pour la rentrée toute proche. Bien sûr, on se procurera dans les bagageries des cartables trolley pour grande personne… Par contre, il faut savoir que les cartables trolley pour fillette, restent les articles les plus demandés.

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *