Système d’éclairage conseillé en 2018

poire-ampoule

L’éclairage a toujours été un poste de dépenses sacrément important. De ce fait, il faut s’y concentrer pour réduire, ne serait-ce qu’un tout petit peu, les prix quotidiens. Voici un petit tour d’horizon des différents systèmes d’éclairages présents en région parisienne grâce à notre contact, un expert en installations électriques domestiques. poire-ampoule

Eclairage vs autres postes de dépenses

L’éclairage est un des postes de dépense les plus énergivores dans un foyer. Notamment quand la maison est insuffisamment éclairée par la lumière naturelle. De ce fait, si on désire réduire le budget alloué à l’éclairage, il faut profiter au maximum de la lumière naturelle,  y compris celle fournie par la lune et les astres scintillants. Cependant, pour que les économies correspondent aux besoins, il faut mettre en place un appareillage performant. Tout d’abord, toute l’installation devra être sécurisée et permettre aux gens d’en profiter sans avoir à effectuer des travaux de maintenance à outrance. Aussi, à part l’éclairage naturel, il faudra concentrer ses efforts sur les ampoules et lampes choisies. Pour aider dans ce choix, voici les équipements recommandés par notre artisan informateur.

Les différents types d’éclairage

Le système d’éclairage conseillé en 2018 doit comporter un des éléments suivants :

Les ampoules à incandescence

Egalement appelés ampoules à filament,  ces ampoules ont un rendement moyen. De plus, leur durée de vie laisse à désirer. Elles sont trop gourmandes en énergie et donc en passe de disparaître. Il faut opter pour les lampes à incandescence pour les zones où l’éclairage est rarement sollicité comme dans une cabane à outils, une cave, etc.

Les ampoules halogènes

Au lieu des poires à incandescence, il faut trouver les modèles de vingt à trente fois plus efficaces que les ampoules à incandescence, elles permettent une économie d’énergie de 30 à 50 %. Leur luminosité proche de celle du soleil est parfaite pour la lecture ou les travaux minutieux. Leur coût reste cependant élevé.

Les ampoules fluo compactes

Appelés lampes à basse consommation, ces modèles sont parfaitement adaptés à l’objectif de réduire le budget alloué à l’éclairage. La lampe LED et sa lumière blanche correspondent bien aux besoins des  utilisateurs parmi les systèmes d’éclairages présents dans le commerce en région parisienne.

You might be interested in …

Astuce pour choisir un pommeau de douche ?

Non classé

Dans une salle de bain, le pommeau de douche a son importance capitale. Revitalisante, tonifiante ou relaxante : grâce à lui, vous pouvez vous offrir la douche qui répond à vos besoins. Le pommeau se choisit parmi de nombreux modèles en fonction du design, matériau mais aussi du type de jet souhaité.

Read More
la-cheminée-électrique

Cheminée électrique attirant les regards

Non classé

Les cheminées électriques sont une merveille technologique. Devenues programmable de nos jours, celles-ci sont de plus en plus merveilleuses. Car tout le monde a besoin de savoir, voici un petit zoom sur cet équipement, ses atouts et ses défauts. On se concentrera notamment sur les dires d’un électricien chevronné, une personne fiable quoi qu’assez réfractaire […]

Read More
Assembler le cuivre par collet battu

Assembler le cuivre par collet battu

Non classé

On parle de collet battu quand on crée un épaulement à l’extrémité d’un tube. Cette disposition assurera en même temps la tenue mécanique lors du serrage de l’écrou et l’étanchéité grâce à un joint.

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *