Salle de bain, la grande tendance de la double vasque

déco-double-vasque

Le summum de l’élégance dans la salle de bain, ce sont les doubles vasques, très esthétiques, modernes et fonctionnelles.Bien que tous ces avantages soient reconnus à ces modèles de vasque, encore faut-il savoir si ce type d’équipement est adapté à la salle de bain.Éléments de réponse !déco-double-vasque

La double vasque et ces nombreux atouts

La double vasque est un des modèles de sanitaire très plébiscité pour équiper une salle de bain. Aimé pour son apparence, cet équipement apporte plus de charme à la pièce d’eau. La double vasque se décline aujourd’hui en plusieurs formes et de matériaux pour apporter la touche de style à une salle de bain.

Mais choisir cet équipement n’est pas seulement une affaire de gout. L’intérêt de la double vasque est en effet surtout pratique étant donné que l’on dispose deux fois plus de vasques.Ainsi, lorsqu’il équipe la salle de bain d’une grande famille, ce modèle de vasque va permettre à deux personnes de l’utiliser en même temps.

De plus, munie d’un meuble, cette vasque permet aussi de disposer d’une double espace de rangement. Autant donc pensé à installer une double vasque qu’une seule.

La double vasque est-il adapté à toutes les salles de bain ?

À Rueil-Malmaison, grands hôtels et maisons d’habitation des particuliers sont équipés de la double vasque.Bien que la double vasque soit très esthétique et pratique, elle n’est toutefois pas adaptée à toutes les salles de bain. En effet, avant de réaliser ce type de travaux, le plombier Rueil-Malmaison va requérir une largeur minimale de 120 cm requis pour son installation au plus du système d’alimentation et d’évacuation d’eau.

Ainsi, la double vasque est donc plus destinéeà une salle de bain spacieuse. Toutefois, avec certains modèles beaucoup moins imposants ou personnalisés, la double vasque pourra équiper toute salle de bain aussi petite soit-elle.

Étant donc adaptée à tout type de salle de bain, la vasque pourra alors toujours trouver place dans une salle de bain. Il restera alors à seulement choisir le bon modèle à poser ou à encastrer, en résine, en céramique.

 

 

You might be interested in …

WC-salle-de-bain

Pourquoi faut-il opter pour les w.c. dans une salle de bain ?

Non classé

Si la tendance des w.c. séparés de la salle de bain tend à s’affirmer, les avoir réunis dans une seule pièce est encore apprécié, et ce pour plusieurs raisons.Gains d’espace, travaux simplifiés et budget réduit, voici toutes les raisons pourquoi, il faut installer les w.c. dans la salle de bain.

Read More
ilot-central

Guide complet pour réussir à installer un ilot central à évier

Non classé

D’avantage adapté aux grandes cuisines, l’îlot central muni d’un évier se choisit en fonction de la disponibilité de l’espace et de la plomberie. Cette configuration, bien qu’elle s’intègre dans une construction neuve que dans une rénovation est toutefois complexe à mettre en œuvre compte tenu des nombreux prérequis.

Read More
Robinet

Plomberie : de quoi faut-il se méfier ?

Non classé

La plomberie est essentielle à la vie quotidienne et en région parisienne, les clients ont compris cela. C’est pourquoi, les artisans ont indiqué les paramètres dont il faut se méfier. En effet, plusieurs centaines de professionnels travaillent pour aider les clients à mieux appréhender le fonctionnement des installations sanitaires, ceci, dans leur intérêt.

Read More