Salle de bain, la grande tendance de la double vasque

déco-double-vasque

Le summum de l’élégance dans la salle de bain, ce sont les doubles vasques, très esthétiques, modernes et fonctionnelles.Bien que tous ces avantages soient reconnus à ces modèles de vasque, encore faut-il savoir si ce type d’équipement est adapté à la salle de bain.Éléments de réponse !déco-double-vasque

La double vasque et ces nombreux atouts

La double vasque est un des modèles de sanitaire très plébiscité pour équiper une salle de bain. Aimé pour son apparence, cet équipement apporte plus de charme à la pièce d’eau. La double vasque se décline aujourd’hui en plusieurs formes et de matériaux pour apporter la touche de style à une salle de bain.

Mais choisir cet équipement n’est pas seulement une affaire de gout. L’intérêt de la double vasque est en effet surtout pratique étant donné que l’on dispose deux fois plus de vasques.Ainsi, lorsqu’il équipe la salle de bain d’une grande famille, ce modèle de vasque va permettre à deux personnes de l’utiliser en même temps.

De plus, munie d’un meuble, cette vasque permet aussi de disposer d’une double espace de rangement. Autant donc pensé à installer une double vasque qu’une seule.

La double vasque est-il adapté à toutes les salles de bain ?

À Rueil-Malmaison, grands hôtels et maisons d’habitation des particuliers sont équipés de la double vasque.Bien que la double vasque soit très esthétique et pratique, elle n’est toutefois pas adaptée à toutes les salles de bain. En effet, avant de réaliser ce type de travaux, le plombier Rueil-Malmaison va requérir une largeur minimale de 120 cm requis pour son installation au plus du système d’alimentation et d’évacuation d’eau.

Ainsi, la double vasque est donc plus destinéeà une salle de bain spacieuse. Toutefois, avec certains modèles beaucoup moins imposants ou personnalisés, la double vasque pourra équiper toute salle de bain aussi petite soit-elle.

Étant donc adaptée à tout type de salle de bain, la vasque pourra alors toujours trouver place dans une salle de bain. Il restera alors à seulement choisir le bon modèle à poser ou à encastrer, en résine, en céramique.

 

 

You might be interested in …

outils-en-plomberie

Goussainville 95 : le Val-d’Oise aux plombiers

Non classé

La plomberie francilienne est un secteur d’avenir mais il manque cruellement d’artisans compétents. Ces artisans existent et travaillent au noir pour concurrencer le travail informel. Il va de soi que cette situation finira un jour par nuire aux clients comme aux artisans, formels comme informels.

Read More

Conseils pour l’éclairage de la chambre de bébé

Non classé

Dans la chambre d’un bébé, l’éclairage est un point très important qui ne doit jamais être négligé. En réalité, il doit être le plus favorable possible à son repos, à son éveil et à son épanouissement. Il faut alors y instaurer une ambiance spécifique qui est à la fois calme, douce et sécurisante. Tout cela […]

Read More
event-plomberie

Le point sur l’évent en plomberie

Non classé

L’évent est constitué d’un ensemble de tuyaux qui assure l’aération et le bon fonctionnement des canalisations et des divers éléments de la plomberie d’un logement. Conçu suivant, des règles bien précisent, l’évent ou la prise d’air part de la toiture jusqu’à l’égout ou l’assainissement individuel.

Read More