Installer un robinet auto-perceur

robinet-autoperceur

L’acquisition d’un nouvel appareil ménager tel qu’un lave-linge ou un lave-vaisselle implique la mise en place d’un point d’eau supplémentaire.L’installation d’un robinet auto-perceur peut être la solution la plus adaptée à votre problème. Au lieu de faire appel à un plombier, envisagez plutôt de lefaire vous-même avec votre propre moyen.

robinet-autoperceur

La mise en place du robinet auto-perceur

Pour concrétiser l’installation, ces quelques matériels sont indispensables: un robinet auto-forant, un tournevis, une clé plate. L’avantage du robinet auto-perceur, c’est qu’on n’a pas besoin de créer un circuit d’eau additionnel, mais on l’installe directement sur le conduit d’eau existant. Il est préférable de l’installer le plus près possible des colliers de fixation de tuyau. On n’a même pas besoin de couper l’alimentation d’eau pour intervenir.

  • Desserrez les colliers à visser qui sert de fixation au conduit d’eau.
  • Enlevez le robinet de son socle. A l’aide d’un tournevis, desserrez les deux vis qui maintiennent le socle ensemble.
  • Localisez l’endroit où on va l’installer. Placez le socle de part et d’autre du tuyau.
  • Mettez les vis et serrez solidement à l’aide du tournevis.
  • Fermez le robinet puis insérez le robinet dans son socle.
  • Vissez le corps du robinet auto-perceur dans son support. En perçant le tuyau, le corps de robinet peut résister donc une clé à griffe peut vous être utile pour le serrer.
  • Une fois inséré, mettez le robinet dans la position qui vous convient.
  • Serrez avec une clé l’écrou tournant pour finaliser l’installation.

Recours au savoir-faire de professionnel qualifié

Dorénavant, vous n’avez plus à vous casser la tête pour trouver un point d’eau, pour brancher votre lave-linge. Pensez à acheter un robinet auto-perceur chez votre quincaillier habituel et à l’installer vous-même. Sa mise en place se fait en toute simplicité et ne prend que quelques minutes de votre temps. Si vous n’avez pas le moyen nécessaire pour le faire, embauchez des experts. Dans le département des Hauts-de-Seine à Châtillon, une équipe d’experts plombiers est disponible pour vous débarrasser de vos soucis de plomberie. Profitez de leur compétence et professionnalisme, pour faire vos travaux : installation d’un robinet, d’une baignoire, d’une douche italienne, branchement de vos appareils ménagers, l’entretien de votre spa…

You might be interested in …

l'isolation a 1 euro

Isolation à 1 euro : les conditions d’éligibilité

Non classé

Pour bénéficier d l’isolation correcte à moindres coûts, les particuliers peuvent se souscrire au programme isolation à 1 euro. Ce dernier nécessite néanmoins le respect de certains critères. Ils concernent entre autres le revenu du postulant ainsi que l’état de sa maison.

Read More
decoration maison

Comment choisir le style de la décoration de votre maison ?

Non classé

Vous voulez effectuer une rénovation, mais vous ne savez pas encore le style qui va avec vos gouts et vos préférences. Vous avez pensé au style Vintage ? Bonne idée ? Certainement, concrétiser un look rétro tout sauf has been ! C’est vraiment très génial ! Optez pour les meubles design, des matières épaisses et anciennes, le style vintage […]

Read More
boite-à-outils

Kit du plombier : quels outils ?

Non classé

La salopette et les gants sont arrivés, il reste à constituer un outillage de base. De préférence, un bon plombier possède une caisse à outil propre. Néanmoins, les outils suivants suffisent pour bien commencer. Prenez le temps de bien les essayer avant de les utiliser chez un client.

Read More