Installer un robinet auto-perceur

robinet-autoperceur

L’acquisition d’un nouvel appareil ménager tel qu’un lave-linge ou un lave-vaisselle implique la mise en place d’un point d’eau supplémentaire.L’installation d’un robinet auto-perceur peut être la solution la plus adaptée à votre problème. Au lieu de faire appel à un plombier, envisagez plutôt de lefaire vous-même avec votre propre moyen.

robinet-autoperceur

La mise en place du robinet auto-perceur

Pour concrétiser l’installation, ces quelques matériels sont indispensables: un robinet auto-forant, un tournevis, une clé plate. L’avantage du robinet auto-perceur, c’est qu’on n’a pas besoin de créer un circuit d’eau additionnel, mais on l’installe directement sur le conduit d’eau existant. Il est préférable de l’installer le plus près possible des colliers de fixation de tuyau. On n’a même pas besoin de couper l’alimentation d’eau pour intervenir.

  • Desserrez les colliers à visser qui sert de fixation au conduit d’eau.
  • Enlevez le robinet de son socle. A l’aide d’un tournevis, desserrez les deux vis qui maintiennent le socle ensemble.
  • Localisez l’endroit où on va l’installer. Placez le socle de part et d’autre du tuyau.
  • Mettez les vis et serrez solidement à l’aide du tournevis.
  • Fermez le robinet puis insérez le robinet dans son socle.
  • Vissez le corps du robinet auto-perceur dans son support. En perçant le tuyau, le corps de robinet peut résister donc une clé à griffe peut vous être utile pour le serrer.
  • Une fois inséré, mettez le robinet dans la position qui vous convient.
  • Serrez avec une clé l’écrou tournant pour finaliser l’installation.

Recours au savoir-faire de professionnel qualifié

Dorénavant, vous n’avez plus à vous casser la tête pour trouver un point d’eau, pour brancher votre lave-linge. Pensez à acheter un robinet auto-perceur chez votre quincaillier habituel et à l’installer vous-même. Sa mise en place se fait en toute simplicité et ne prend que quelques minutes de votre temps. Si vous n’avez pas le moyen nécessaire pour le faire, embauchez des experts. Dans le département des Hauts-de-Seine à Châtillon, une équipe d’experts plombiers est disponible pour vous débarrasser de vos soucis de plomberie. Profitez de leur compétence et professionnalisme, pour faire vos travaux : installation d’un robinet, d’une baignoire, d’une douche italienne, branchement de vos appareils ménagers, l’entretien de votre spa…

You might be interested in …

Conseils pour l’éclairage de la chambre de bébé

Non classé

Dans la chambre d’un bébé, l’éclairage est un point très important qui ne doit jamais être négligé. En réalité, il doit être le plus favorable possible à son repos, à son éveil et à son épanouissement. Il faut alors y instaurer une ambiance spécifique qui est à la fois calme, douce et sécurisante. Tout cela […]

Read More
Canalisations-a-rénover

Entretien des canalisations : à faire autant que possible

Non classé

Les canalisations mal-entretenues aident les installateurs professionnels à arrondir leur fin de mois. A part ça, ce genre de canalisation n’a rien à faire dans le monde moderne car il peut provoquer un nombre incroyable de maladies et autres désagréments. Zoom sur ce phénomène des canalisations dangereuses.

Read More

Comment réparer un robinet qui fuit

Non classé

Un robinet qui goutte n’est pas seulement désagréable à voir et bruyant, c’est aussi du gaspillage! Réparation de robinet qui fuit en quelques étapes simples avec notre guide facile. Par ces explications, la faciliter de remplacer les pièces défectueuses et l’obtention d’un approvisionnement en eau sous contrôle. Remplacer l’appareil est la solution la plus rapide, […]

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *