Plombiers : fonctions et responsabilités en entreprise

plombier-metier

Un artisan plombier travaille à son compte, mais peut, au besoin,  intégrer une entreprise. Dans ce cadre ci, son travail serait sensiblement différent. Voici les différences flagrantes entre les conditions de travail d’un artisan plombier et celui d’un technicien de maintenance des installations sanitaires exerçant en entreprise.

plombier-metier

La hiérarchie

Un technicien en plomberie travaille sous la supervision générale du gestionnaire de la propriété, du technicien en plomberie et du technicien de maintenance. Il peut présenter un compte-rendu au responsable de l’achèvement des travaux. Il a également la responsabilité de prévenir les réparateurs de charpente, de maçonnerie. En effet, une fois les canalisations installées, les maçons prennent le relais et doivent combler certaines zones, notamment celles de l’encastrement des tuyaux. La finition des murs et sols ainsi que la peinture ne peuvent être effectués, sans aval de la part du plombier. En bref, un plombier d’entreprise dépend de ses supérieurs hiérarchiques, ceci, en vue de respecter le travail à faire.

Profil et compétences du plombier

Le plombier travaillant en entreprise a besoin d’un profil linguistique précis. Normalement, ce dernier maîtrise la langue employée par ses clients potentiels, à l’oral comme à l’écrit. La plupart des employeurs exige également de maîtriser les bases de l’anglais. En guise de diplôme, les employeurs demandent souvent un CAP ou un bac PRO dans le domaine de l’installation sanitaire / de la plomberie. Néanmoins, ces derniers acceptent les candidats expérimentés, pourvu que ce dernier possède les compétences demandées. L’artisan plombier dépanneur de Villiers-sur-Marne a souvent employé du personnel sans diplômes, mais aux aptitudes hors du commun. En termes d’expérience, le postulant sans aucun diplôme devra fournir un justificatif de 3 ans d’expérience récente dans le cadre d’un métier de plombier ou de technicien d’entretien dans un environnement commercial.

Besoins opérationnels

Un artisan peut être sollicité  durant les horaires supplémentaires. Week-ends, jours fériés et après des heures de travail normales, les clients appellent à des heures, parfois, surprenantes. Chez les artisans travaillant à leurs comptes, une semaine normale de travail 40 heures (8 heures par jour) est payé à environ 1500 euros. Avec les heures supplémentaires, il gagnera nettement plus. Finalement, le métier d’artisan plombier vaut de l’OR.

 

You might be interested in …

poele-chaudière

Dépanner une chaudière à Garches, qui contacter ?

Non classé

À Garches comme ailleurs, les habitants ne sont jamais à l’abri des pannes de chaudière qui souvent se produisent sans prévenir. Face à une telle situation, difficile de trouver un bon artisan en mesure d’intervenir vite et de manière efficace.Voici quelques techniques efficaces pour trouver facilement un bon plombier chauffagiste dans ce secteur.

Read More
la-cheminée-électrique

Cheminée électrique attirant les regards

Non classé

Les cheminées électriques sont une merveille technologique. Devenues programmable de nos jours, celles-ci sont de plus en plus merveilleuses. Car tout le monde a besoin de savoir, voici un petit zoom sur cet équipement, ses atouts et ses défauts. On se concentrera notamment sur les dires d’un électricien chevronné, une personne fiable quoi qu’assez réfractaire […]

Read More
bouchon

Comment installer un bouchon de plomberie ?

Non classé

En cas de soucis de plomberie, tel un robinet endommagé ou un circuit d’eau à condamner, on utilise souvent un bouchon pour empêcher la progression d’eau à ce point.Afin de vous éviter de contacter des pros dans un tel cas, il est préférable de bien savoir l’installer dans les règles de l’art.

Read More