Fièvre, état grippal, frisson? Essayez les huiles essentielles

Que du bon dans les huiles naturelles. L’utilisation d’huiles essentielles à des fins de santé remontant à l’Antiquité et l’histoire attribue souvent aux Égyptiens la première utilisation de ces huiles.  Les Grecs antiques appréciaient l’utilisation des huiles essentielles pour leurs propriétés curatives. L‘utilisation d’huiles est devenue un moyen très populaire de promouvoir une santé optimale en utilisant une approche holistique. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles seul ou avec d’autres remèdes pour garder votre famille en bonne santé pendant les mois d’hiver. Au cours de ces prochains mois, il peut être assez difficile de vous empêcher de tomber malade, aucun maux ne vous atteindra si vous gardez ces huiles à portée de main. Assurez-vous juste d’utiliser les huiles correctement afin que vous obteniez les meilleurs résultats de protection.

Les huiles essentielles  puissantes pour rester en bonne santé cet hiver

Les huiles essentielles sont un type d’huile extraite d’une variété de plantes aromatiques. Il y a tellement de différentes huiles disponibles aujourd’hui que vous vous sentez sûrement accablé quand vous essayez de choisir ceux dont vous avez le plus besoin. Il existe même des assortiments d’huiles dans un même flacon afin qu’elle soit le plus efficace possible. Pendant la saison hivernale, il y a certaines menaces pour votre santé que vous aimerez être en mesure de combattre.Puisque c’est le moment privilégié pour attraper le rhume ou la grippe commune, l’utilisation du diffuseur d’huiles essentielles régulièrement est une bonne idée afin que vous puissiez passer la saison sans tomber malade.Il y a des huiles en particulier qui sont particulièrement utiles pour vous garder en bonne santé tout au long de la saison, voici quelques exemples :

  • 1. La lavande

La lavande est certainement l’une des huiles essentielles les plus populaires et qui a des effets antibactériens, antidépresseurs et anti-inflammatoires. Cette huile est particulièrement utile pour un nez bouché, ce qui le rend idéal pour les allergies et les maladies mineures comme le rhume. Il peut également aider à décongestionner lorsque vous ajoutez cinq gouttes à votre diffuseur d’huile essentielle. Le temps froid de la saison hivernale affecte aussi votre peau et la laisse sèche. Cette huile essentielle a des effets hydratants pour aider à garder votre peau hydratée et en bonne santé. Vous pouvez également le combiner avec d’autres huiles à appliquer sur la peau.

  • 2. Les antivirales

Ravintsara, citron, cannelle, origan, citronnelle, eucalyptus ont des propriétés immuno-stimulantes, antivirales, anti-fongiques, antiparasitaires, anti-inflammatoires et antibactériennes très puissantes. Toutes ces propriétés se réunissent pour lutter contre la maladie, rendre votre système immunitaire plus fort pour prévenir la maladie et pour soulager certains symptômes associés à des maladies comme le rhume et la grippe. Si vous éprouvez de l’anxiété et avez des difficultés à dormir, cette huile essentielle est utile. Ils induisent des sentiments de sérénité intérieure et de calme afin que vous puissiez vous détendre et vous endormir lorsque vous êtes prêt pour le lit.

  • 3. L’huile de menthe poivrée

Cette huile a également des propriétés de stimulation immunitaire et travaille à réduire votre appétit. Pendant les mois d’hiver, les jours sont plus courts et ceux qui sont sujets à la dépression et l’anxiété peuvent remarquer que leurs symptômes sont pires. La menthe poivrée aide à éliminer la fatigue et soulager la dépression et l’anxiété de sorte que vous êtes en mesure d’aller sur vos jours sans interruption. La menthe poivrée aide à stimuler votre système immunitaire, mais si vous êtes déjà malade, il peut aider avec plusieurs symptômes qui sont fréquents avec les maladies hivernales. Si vous avez un mal de tête sinusoïdale par exemple, le mettre dans le diffuseur d’huile essentielle permet de soulager la pression de vos sinus. La menthe poivrée aide à soulager cette pression sinusoïdale et à drainer vos sinus afin que vous puissiez vous débarrasser de la douleur et de la congestion.

Le diffuseur d’huiles essentielles, comment ça marche ?

Un diffuseur d’huiles essentielles utilise l’air, l’eau et les vibrations pour diffuser l’huile dans l’air. Un brouillard fin est créé et libéré dans l’air. La concentration des huiles essentielles est douce puisque l’eau est utilisée. Cette méthode permet aux molécules d’huile de rester reliées à l’air pendant plusieurs heures et n’affecte pas la structure ou la valeur thérapeutique de l’huile. Vous pouvez utiliser plusieurs huiles ensemble, deux ou plusieurs huiles sont mieux qu’une, parce que les phytochimiques dans chaque huile offrent différentes propriétés de guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *