Remplacer le robinet équerre de votre toilette

A chaque intervention au niveau du mécanisme du WC, implique l’utilisation du robinet équerre. Vue sa fréquence d’utilisation et l’humidité permanente qui règne dans la toilette, il arrive que notre robinet équerre se détériore bien avant l’échéance.Seul son remplacement s’avère être la solution la plus adaptée.

multiprise-encastrable

Le remplacement du robinet, une intervention bien facile et brève

Une fois que vous constatez que le robinet équerre est endommagé, il est préférable de le remplacer complètement. Mais avant munissez-vous des outils nécessaires à l’intervention, du joint d’étanchéité, d’un robinet équerre de rechange.

  • Commencez par fermer le robinet d’arrêt disponible dans le secteur concerné.
  • Utilisez une clé pour ouvrir les écrous à l’entrée et à la sortie du robinet.
  • Appliquez quelques couches de téflon sur le filetage mâle du tuyau d’alimentation. Mettez le robinet en place.
  • Fermez l’écrou d’abord avec la main puis renforcez la connexion à l’aide d’une clé mais sans trop forcer.
  • Normalement, quand on remplace un robinet équerre, il faut tout de suite remplacer le flexible sanitaire par un neuf mais ce n’est pas toujours obligatoire. C’est à votre guise.
  • Appliquez des couches de téflon sur le filetage à la sortie du robinet. Raccordez le flexible sanitaire dessus. Fermez l’écrou avec la main puis une clé.
  • Ouvrez le robinet équerre complètementpuis la vanne d’arrêt. On peut régler le débit d’eau entrant dans le réservoir via ce robinet équerre.

Réclamer l’intervention d’un expert pour installer votre robinet :

Maintenant après cette intervention, il est quasiment sûr que votre robinet est à nouveau opérationnel. Désormais avec ce robinet équerre, il serait plus facile d’intervenir au niveau des mécanismes de WC.Si jusqu’à présent, vous ignorez comment remplacer le robinet équerre de votre toilette, il est peut-être temps de le faire et de vous initier dans le domaine. L’intervention est loin d’être difficile à faire, utilisez ces quelques instructions comme support. De toute façon, vous et vos installations ne courent aucun danger. Au contraire, si vous attendez trop longtemps avant de remplacer votre robinet, c’est là que vous êtes exposé à plus de risque : intervention difficile en cas d’incident ; on ne peut pas régler le débit d’eau alimentant le réservoir…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *