Comment installer une multiprise encastrable ?

Le nombre de prise qu’on branche ne correspond pas toujours au nombre de prise femelle disponible dans notre maison. Afin de pallier à ce manque, on peut par exemple installer des multiprises encastrables à la place de nos prises classiques : un excellent moyen de rétablir l’équilibre.

multiprise-encastrable

L’installation de la multiprise, une intervention classique en électricité domestique

De nos jours, il existe une large gamme de multiprise murale encastrable. Le nombre de prise disponible peut varier selon le constructeur ou le modèle disponible. Le nombre peutévoluer de deux jusqu’à une demi-douzaine de prise en parallèle, voire même plus. Mais avant de l’installer, commencez par déclencher le disjoncteur et enlever la prise existante. Pour cela : enlevez les vis de fixation puis débranchez les fils sur chaque borne de la prise etenlevez-la complètement.

  • Positionnez le boitier d’encastrement de la prise sur son emplacement. Tracez à l’aide d’un crayon son contour.
  • Creusez sur le mur le trou nécessaire pour recevoir le boitier.
  • Mettez le boitier d’encastrement en place et fixez-le avec des vis.
  • Raccordez l’entrée de la prise avec le fil d’alimentation. Il faut serrer les vis bien solidement pour éviter les mauvais contacts.
  • Normalement les prises sont reliées entre elles mais si ce n’est pas le cas, il faut utiliser des fils conducteurs pour relier chaque borne entre elle.
  • Introduisez la prise dans le boitier d’encastrement. Mettez les vis de fixations en place.
  • Insérez la plaque de finition en place.
  • Mettez le courant en marche et utilisez une baladeuse pour vérifier que chacune de vos prises fonctionnent.

L’assistance des experts, la garantie de votre confort au quotidien

L’installation de la multiprise encastrable va augmenterle nombre de prise à votre disposition. Plus besoin d’utiliser des rallonges électriques. Votre nouvelle prise facilite le branchement de vos multiples appareils à l’électricité. Si jusqu’à maintenant, vous ignorez comment installer une multiprise encastrable, vous pouvez utiliser les instructions ci-dessus pour vous aider dans votre intervention. Bien sûr, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez toujours vous fier à des professionnels. Comptez sur leur assistance pour vous débarrasser de tous vos soucis électriques du moindre au plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *