Remplacer un interrupteur différentiel

Le dispositif de protection électrique tel l’interrupteur différentiel court le risque permanent d’être endommagé. Il faut savoir le remplacer afin d’éviter le black-out total, le temps de faire intervenir les experts. Mais avant, il faut bien s’assurer que l’interrupteur en question est vraiment HS. Interrupteur différentiel

Comment reconnaître un interrupteur différentiel défectueux ?

Ce sont les dispositifs de protection électrique comme les disjoncteurs, les fusibles, les interrupteurs différentiels qui encaissent tous les surcharges électriques à la place de nos multiples appareils et accessoires. C’est surtout le cas de l’interrupteur différentiel. Bien sûr, il se déclenche et coupe le courant, entre temps il subit des petits coups qui peuvent l’endommager si la manœuvre se répète. Par conséquent, les bornes et les câbles respectifs se fondent. Parfois il arrive qu’on arrive plus à remettre la manette en position ON. Dans ces cas, son remplacement est inéluctable.

Remplacer l’interrupteur différentiel, comment procéder

Quand l’interrupteur différentiel est endommagé, il est parfois impossible d’enlever les câbles électriques de ses bornes.

  • Coupez le courant via le disjoncteur.
  • Utilisez une pince coupante pour couper les fils qui s’y attachent.
  • Dénudez le bout de chaque câble.
  • Mettez l’interrupteur en position, à l’endroit.
  • Insérez chaque câble dans ces positions respectives.
  • Fermez les vis de chaque borne solidement pour les maintenir. Il faut les serrer solidement pour éviter les mauvais contacts qui causent des micro-court-circuits.
  • Remettez le courant en marche et mettez l’interrupteur en position ON.

L’intervention des professionnels, indispensable pour vous sortir d’affaire

On n’est jamais à abri des petits soucis électriques. L’interrupteur différentiel figure parmi le dispositif le plus touché. Si vous êtes en mesure de le réparer ou de le remplacer, n’attendez plus ! Procédez vous-même au remplacement. Sinon, si vous ne savez pas comment remplacer un interrupteur différentiel, l’aide de spécialiste peut vous être utile. N’hésitez pas à faire appel à l’aide des experts du métier. Non seulement, ils sont en mesure de connaitre que votre interrupteur est hors-service, mais ils sont aussi capable d’intervenir efficacement soit en réparant votre interrupteur, soit en le remplacement complètement. Ils peuvent vous installer l’interrupteur différentiel adapté à votre installation : l’ampérage et le voltage adéquats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *