Improviser une rallonge électrique

Nos prises fixes ne suffisent pas toujours, parfois on a besoin d’une rallonge pour acheminer temporairement le courant électrique dans un endroit assez éloigné de la prise murale. Au lieu d’acheter une rallonge, vous pouvez en fabriquer et l’utiliser autant de fois que vous voulez.rallonge

La confection du rallonge, opération facile et sans danger

Vous n’avez rien à craindre, l’installation est très facile, vous et vos appareils ne courent aucun risque. En plus, elle ne prendra que quelques minutes de votre temps. Mais avant assurez-vous d’avoir à votre disposition tous les outils et les accessoires nécessaires, à savoir : une prise mâle, une prise femelle mobile, un câble électrique, un tournevis, une pince coupante…

  • Démontez les deux prises et mettez-les de côté toute en évitant de mélanger.
  • Dénudez les deux bouts du fil.
  • Mettez en évidence les différents fils conducteurs.
  • Dénudez chaque bout du fil. Faites passer le fil à travers le trou du support de la prise.
  • Insérez chaque fil conducteur dans les bornes respectives de la prise. Le fil vert-jaune doit être relié à la borne de terre.
  • Une fois bien raccordé, insérez l’ensemble dans le support.
  • Mettez les vis de fixation et serrez sans trop forcer.
  • Vissez les deux vis sur son flanc pour maintenir le fil.
  • Répétez la même opération pour fixer l’autre prise sur l’autre extrémité du fil.

Maintenant votre rallonge électrique est opérationnelle, vous pouvez l’utiliser à votre guise.

L’assistance des spécialistes, la garantie de votre confort

La confection d’une rallonge est facile à faire. Le genre d’intervention que même ceux qui ne connaissent rien en électricité, peut faire avec aisance. Achetez tous les accessoires nécessaires à la sa fabrication et procédez –vous-même à sa réalisation. Si vous ne savez pas comment improviser une rallonge électrique, vous pouvez vous appuyer sur les informations ci- dessus. Bien entendu, vous pouvez même faire mieux en remplaçant la prise femelle parplusieurs prises femelles reliées dans un boitier. Le recours à des professionnels pour si peu est absurde, mais pour résoudre une partie ou la totalité de vos problèmes électriques, leur assistance ne serait pas de trop.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *