Pourquoi faut-il opter pour les w.c. dans une salle de bain ?

Si la tendance des w.c. séparés de la salle de bain tend à s’affirmer, les avoir réunis dans une seule pièce est encore apprécié, et ce pour plusieurs raisons.Gains d’espace, travaux simplifiés et budget réduit, voici toutes les raisons pourquoi, il faut installer les w.c. dans la salle de bain.WC-salle-de-bain

Les multiples raisons de disposer des w.c. dans une salle de bain

Bien qu’il soit devenu courant de séparer les toilettes de la salle de bain, certains propriétaires décident encore de les réunir dans une seule pièce. Cette configuration de la pièce d’eau est avantageuse notamment en termes d’espace. En effet, installer les w.c. dans une salle de bain permet de gagner de la place sachant qu’il n’est plus nécessaire de consacrer une pièce spécifique pour les toilettes. Aussi, ce type d’aménagement est aussi bien adapté à une petite salle de bain qu’à une grande pièce d’eau.

Lors de la réalisation de l’aménagement, l’expert plombier aura aussi moins de travaux. En effet, les tuyauteries d’évacuation ainsi que d’alimentation en eau sont également déjà disponibles dans une salle de bain. Ainsi, il suffit de raccorder les toilettes à ces systèmes existants. Cela permet d’économiser des matériaux et aussi de frais supplémentaire notamment lorsqu’il faut chauffer, éclairer la piècedestinée aux toilettes.

Les w.c. dans la salle de bain, l’aménagement

Lorsque les w.c. doivent être intégrés dans la salle de bain, il faut savoir aménager correctement la pièce afin que la sécurité et la fluidité de la circulation soient assurées. Ainsi, pour assurer une circulation de fluide, il faut disposer seulement 60 x 100 cm en plus pour l’installation des toilettes dans une salle de bains. Parmi les autres prérequis pour l’aménagement des toilettes dans la salle de bain, il faut aussi disposer d’un espace au plus loin du lavabo et à proximité de ladouche ou de la baignoire.

Quant à l’aménagement proprement dit, il faudra prévoir un tuyau relié à l’évacuation à l’endroit où les toilettes seront installées. Aussi, un circuit d’alimentation doit aussi être à proximité pour fournir en eau le réservoir de la chasse d’eau. Le montage pourra par la suite être réalisé. Le premier élément à installer sera la cuvette qui devra être reliée à l’évacuation. Attention toutefois à l’étanchéité du raccord réalisé afin d’éviter tout risque de fuite. Ensuite, le réservoir ainsi que les éléments de la chausse d’eau devront être mis en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *