Déco salle de bain : quelles couleurs pour le mobilier

Une décoration de salle de bain rend bien si les couleurs ont été méticuleusement choisies. La salle de bain contient plusieurs centaines d’éléments qui, toutes, doivent former un tout, au risque de décourager à chaque passage dans salle. Ainsi, mobilier et carrelage doivent être sur un même ton.meuble-salle-de-bain

Jeu des couleurs à adapter

Inclus parmi nos informateurs les plus précieux, plombier Conflans-sainte-Honorine a accepté de livrer ses secrets quant à la mise en place des installations sanitaires. On passera les détails liés aux techniques d’aménagement pour se focaliser sur le rendu final. Ainsi, une salle de bain nécessite une petite séance de réflexion pour éviter de disposer d’une salle arc-en-ciel. Ainsi, avec un meuble à vasque orné de motifs floraux, une tuyauterie apparente utilisant un tuyau en PPR (souvent colorées en bleu, vert ou en blanc et des carreaux en mosaïque), on risque fort de disposer d’une installation sanitaire aux couleurs qui auraient fait des envieux dans les années 60, époque ou les hippies et leurs caravanes, accoutrements et autres faisaient fureur. Cependant, si les salles de bains multicolores plaisent, il ne faut pas hésiter. De toute façon, à chacun ses goûts. Mais dans la mesure du possible, dans une salle de bain, il faut rester sobre au niveau des aménagements et se conformer à des standards.

Salle de bain : éviter le monochrome

Au rayon des bonnes idées d’aménagement en région parisienne, on peut se fier à l’expérience des artisans professionnels qui soutiennent que le monochrome est tendance. Cependant, il faut y mettre le ton. Par exemple, si la douche à l’italienne est grise et que le meuble à vasque est en blanc cassé, un carrelage blanc ou noir ferait l’affaire. Bien sur, on peut déjà conclure que le noir, le gris et le blanc sont des couleurs différentes. Ainsi, une salle de bain monochrome peut servir d’idée de départ, mais pas d’une vérité absolue auquel il faut se conformer. De toute façon, il y a très peu de chance pour que toute la salle soit d’une même couleur car parmi les équipements à installer, en principe, on trouve une salle de bain avec les équipements suivants. Une douche, une baignoire, un lavabo, un meuble à vasque. Il sera difficile d’être à l’aise dans ce genre d’espace où tout a la même couleur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *