Créer un circuit d’arrosage de vos plantes

Il est assez rare de trouver du temps libre pour arroser tous nos plantes. C’est un luxe que peu de gens peut se payer. Pour assurer l’arrosage régulier du jardin,certains choisissent d’installer un circuit d’arrosage qu’on peut déclencher manuellement ou automatiquement.eau-alimentationeau-alimentation

Circuit d’arrosage, une installation à la fois pratique et économique

L’eau du robinet est remplie de produit chimique empêchant nos plantes de se développer correctement. L’idéal, c’est d’utiliser l’eau du puits ou l’eau de pluie recueillie par le circuit de récupération pour arroser de façon régulière nos plantes : potagère, pelouse, fleur, arbuste, arbre. Cela nécessite la création d’un circuit autonome et favorise une économie sur votre facture.

  • A l’aide d’une pompe électrique, on achemine l’eau de puits vers une cuve située à un endroit surélevé.
  • La cuve doit être équipée de flotteur pour fermer l’arrivée d’eau quand le niveau maximal est atteint.
  • Un robinet d’arrêt doit être installé à la sortie de la cuve pour contrôler l’alimentation du circuit.
  • L’installation d’un collecteur est indispensable pour acheminer vers ses multiples destinations.
  • On branche les tuyaux d’arrosage sur le collecteur.Il faut mettre un bouchon sur chaque bout des tuyaux d’arrosage.
  • Creusez des petits trous le long des tuyaux.Il ne reste plus qu’à disposer le tuyau le long de votre jardin.Ces trous permettront le partage équitable de l’eau à chaque plantes.
  • Une fois l’humidité suffisante est atteinte, fermez le robinet d’alimentation.

L’aménagement de votre circuit d’arrosage par voie d’expert

L’installation d’un circuit d’arrosage de ce type fournit des avantages non négligeables: un gain de temps, une économie d’eau impliquant une réduction des factures d’eau. En plus, la pression d’eau fournie est moins élevée et régulière et entraîne le développement des plantes. C’est le genre d’installation qu’on improvise chez nous avec notre propre moyen. Mais si vous voulez, avoir un circuit plus vaste et plus performant, il vaut mieux faire appel à des experts. Dans le Val-d’Oise à Argenteuil, une entreprise d’artisan plombier effectue des interventions pour régler tous les travaux imaginables dans le domaine de la plomberie à tout temps et à moindre prix : réalisation de vos circuits d’arrosage, circuit de récupération d’eau, rénovation de vos salles d’eau, installation de vos appareils…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *