Canalisations bouchées : un furet pour siphon

Grâce au furet de plomberie, le bouchon disparaîtra très rapidement. Avant de déboucher une canalisation, il faut voir si le bouchon se situe au niveau du siphon. Cependant, la forme du siphon importe beaucoup dans la réussite de cet ouvrage. debouchage

Procédé de débouchage simple

Pléthore de siphons existent sur le marché : le modèle coudé, le siphon droit et le siphon plat, le modèle en accordéon, le siphon de sol, etc. Voici quelques méthodes pour en désengorger un :

  • Siphon coudé : pas la peine de tout dévisser et démonter, le furet est conçu pour ces courbes dans les parois du siphon.
  • Siphon droit ou plat : le furet ne peut pas cheminer dans ce type de siphon. Pour le déboucher, il faudra démonter le siphon et y insérer le furet directement. Il faut utiliser le furet car si on sollicite un de ses doigts, on risque fort d’avoir un accident durant la phase de curage.

En somme, le furet est conçu pour les siphons coudés. Cependant, il peut servir à nettoyer toutes les variantes de cet équipement.

La plupart des bondes de douche ont un siphon intégré. Ce dernier peut être retiré très facilement. Il faut faire cela pour nettoyer les canalisations de douche. Cela permet une meilleure circulation du furet. Une fois la bonde retirée et le débouchage effectué, il faut pense à démonter et nettoyer l’appareil.

Déboucher une portion de canalisation

Avec un furet, on débouche des canalisations plus rapidement qu’avec les autres moyens connus. La première étape consiste à démonter le siphon, si l’équipement le permet. En étape 2,  on commence à déboucher la canalisation avec le furet. Ensuite, il faudra remonter le siphon si c’est nécessaire. La prochaine et dernière étape consistera à vérifier l’installation. Déboucher une canalisation avec un furet est une opération facile à exécuter. Selon les dires d’un plombier francilien, la plupart des ses clients y arrive les doigts dans le nez. Le siphon est plus efficace qu’une ventouse et plus écologique que les produits chimiques déboucheurs. Ainsi, son utilisation furet permet de désobstruer une canalisation sans l’endommager et sans utiliser de produit chimique polluant et dangereux pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *