Le système de distribution d’eau, les moyens pour détecter les fuites

Des dispositifs intelligents sont maintenant capables de prévenir les fuites d’eau. Installés au niveau du compteur ou des systèmes d’arrivées d’eau, ces détecteurs high-tech sont extrêmement sensibles pour assurer la sérénité de ceux qui les utilisent. Mais si les détecteurs de fuites sur le marché fonctionnent de manières différentes, sont-ils tous efficaces ?detecteur-de-fuite

Les diverses solutions de détection des fuites

Les fuites restent un des gros problèmesrécurrents de la plomberie qui peuvent exister dans une maison ancienne que dans un logement récent. Mais grâce àl’avancée technologique, plusieurs solutions sont aujourd’hui proposées sur le marché.La solution classique pour éliminer tous risques de fuites est le détecteur muni d’un capteur qui effectue le contrôle de la canalisation et de la consommation d’eau. Toutefois, cette solution est loin d’être efficace s’il ne dispose pas d’un disjoncteur d’eau intelligent qui permet de fermer ou d’ouvrir le robinet d’arrêt se situant au niveau du compteur.

Mais pour répondre aux besoins de plus en plus oppressants de prévention et de protection contre les fuites d’eau, d’autres concepteurs ont mis au point des systèmes encore plus intelligents. Il s’agit de la solution la plus complète pour la gestion des réseaux de canalisations et la prévention de n’importe quel type de fuite d’eau. Munie d’un système vidéo, d’un disjoncteur intelligent, d’une application de surveillance instantanée de la consommation, de la pression d’eau, cette technologie est infaillible et assure une protection complète contre la fuite d’eau. Au plus d’assurer d’éliminer les risques de fuite, ce système écoute aussi le système de distribution et effectue un rapport automatique sur l’état de la canalisation.

Les gadgets détecteurs de fuite, sont-ils vraiment efficaces ?

Le premier grand gaspilleur d’eau est le système de distribution lui-même étant donné qu’il est à l’origine des majorités des fuites et des dégâts des eaux. Pour faire face à ce grand fléau, les plombiers fiables proposent les détecteurs de fuites très sophistiqués qui permettent d’éliminer définitivement les fuites. En effet, ces dispositifs à hautes technologies ont l’avantage d’être efficace qu’ils soient installés sur les réseaux d’eau d’un particulier, d’une industrie ou d’un réseau public.

Grâce à ce système de détection d’eau intelligent, les dégâts des eaux ainsi que les risques d’inondations seront définitivement éliminées. L’avantage de l’installation de ce système sera aussi visible sur la facturation de l’eau. En effet, en suivant la consommation d’eau et en évitant les risques de fuites, la facture d’eau n’affiche que ce que consomme le foyer. Mais, le détecteur de fuite intelligent permet surtout d’éviter le gaspillage de l’eau.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *