Une fuite dans une piscine, tout ce qu’il savoir pour la réparer

La fuite est un problème récurrent de la piscine qui pourrait être complexe lorsqu’elle n’est pas détectée à temps.Mais avec le développement des techniques et des outils de détection de fuite, le problème peut être réglé de façon rapide et efficace.Voici donc tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

piscine-fuite

Une fuite dans une piscine, comment la détecter ?

Une fuite au niveau d’une piscine est un désagrément de taille auquel il est urgent d’intervenir. Le premier réflexe dans ce cas est de détecter l’origine de la fuite afin qu’une réparation puisse être faite dans l’immédiat. La fuite est dans la plupart des cas due à un problème de fissure au niveau de la tuyauterie. Toutefois, la fuite peut aussi se créer au niveau de la structure de la piscine, la canalisation enterrée, la pompe et du filtre et même au niveau de l’étanchéité.

Pour détecter l’origine de la fuite, il suffit d’arrêter la filtration en laissant descendre le niveau de l’eau afin de situer de manière exacte la fuite. L’eau qui se stabilise au niveau des skimmers, des buses ou de la prise signifie que la fuite se trouve à l’un de ces endroits.

Les professionnels en la matière qui se trouvent à Aubervilliers disposent aussi de quelques outils efficaces et sophistiqués. Ce qui permet à un technicien plombier Aubervilliers de trouver la fuite grâce à des détecteurs. Mis à part les détecteurs, ces experts sont également en mesure de réaliser la détection de fuite à l’aide d’un processus non destructeur.

Le processus de détection de fuite dans une piscine

Chaque professionnel dans la détection de fuite met au point son processus de détection de fuite. Mais d’une manière générale, on distingue trois à quatre grandes étapes pour localiser une fuite de piscine. La première étape consiste en une vérification visuelle aussi bien de l’état de la piscine que les éléments tels que le local technique, skimmers… Ensuite, un test d’étanchéité est réalisé sur le bassin, mais aussi sur les canalisations.

Les méthodes utilisées peuvent aller du plus simple au plus technique. Car il faut savoir que certains professionnels disposent d’outil très sophistiqué tel que les outils d’inspection vidéo par caméra. Mais les outils de détection par ultrasons et gaz traceur sont aussi très appréciés pour leur rapidité et efficacité. Traditionnel, mais également efficace, le test colorimétrique a aussi l’avantage de trouver une fuite sans rien casser.

Le choix de la technique et des outils est donc vaste, mais il faut s’assurer de leur efficacité avant de choisir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *