Les problèmes de plomberie, on les fuit !

Un organe indispensable mais tout aussi imprévisible

Comme vous le savez, tout domicile est muni d’un système de plomberie. En effet, votre petit chez vous peut être représenté par un corps humain donc l’un des organes principaux sont les canalisations. C’est effectivement ce qui vous permet d’avoir accès à plusieurs points d’eau, de faire fonctionner votre chauffage mais aussi votre climatisation en cas de besoin. Néanmoins, nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident…

Ainsi, que vous habitiez dans une maison ou un appartement, neuf ou antique vous êtes incapable de prévoir le jour ou malencontreusement votre plomberie décidera de fuir. Vous vous retrouvez donc à l’improviste, cloué chez vous sans savoir pourquoi votre tuyauterie a décidé de se rompre ni comment faire pour remédier à ce problème : vous prendre pour Mac Gyver et vous en charger vous-même avec les moyens du bord, appeler quelqu’un de votre entourage pour qu’il vienne à votre secours ou encore appeler des professionnels.

Top 4 des problèmes de plomberie les plus fréquents :

  1. L’eau de la cuvette ne s’arrête pas de couler : le réservoir se trouvant au-dessus de vos toilettes a pour fonction de stocker l’eau afin de pouvoir la relâcher lors de l’activation de la chasse. Toutefois, vous vous êtes rendu compte que le réservoir ne remplit plus ses fonctions et que l’eau n’arrête pas de s’écouler dans la cuvette. En fait, le mécanisme de la chasse d’eau est simplement défectueux. Alors que ce soit pour des raisons de vieillesse du système ou simplement d’une mauvaise qualité des matériaux, si vous voulez empêcher votre facture d’eau d’éclater il faut absolument appeler un plombier expert sur Paris 11.
  2. L’eau de la chasse se remplit au ralenti : Ce qui permet au réservoir de votre chasse de se remplir c’est le flotteur. Or, si cette dernière ne se remplit plus à une vitesse dite « normale » c’est que le flotteur à dû être attaqué par le calcaire. Ainsi, un plombier pourra venir à votre secours pour remplacer cette pièce défectueuse et donc éviter l’accumulation de crasses dans votre cuvette.
  3. L’eau remonte au mauvais endroit : Vous voulez vous laver les mains mais l’eau remonte par la douche ? Il n’y a pas de doute, il y a un problème de bouchon dans les canalisations. En effet, l’eau prend le chemin de l’évier or, si ce chemin est bouché, elle prend le chemin inverse et parcours le circuit qui est libre. On se retrouve alors avec une arrivée d’eau dans la douche par exemple.
  4. Le robinet fuit de partout : Parfois, en ouvrant le robinet de votre évier dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le jardin ou même le robinet de votre douche, l’eau ne sort pas uniquement de l’embout mais aussi à d’autres niveaux. Vous vous retrouvez donc avec plusieurs jets d’eau.Mis à part la douche que vous n’avez pas demandée, si ce n’est pas bien refermé, la fuite de robinet peut être une cause d’inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *