Serrure de porte

De nombreux types de serrures sont proposés sur le marché. D’autres peuvent fonctionner pour toutes les pièces et d’autres nécessitent une intervention particulière.

Différentes serrures pour toutes les portes de la maison

Différents types de serrures sont disponibles sur le marché. Et désormais, il y a ceux qui proposent un niveau de sécurité élevé. Bien évidemment, ces derniers sont plus chers que d’autres. Mais peuvent être idéal pour votre porte d’entrée principale. Mais il n’y a pas que la porte principale, il y a aussi les portes de chaque pièce, et parmi eux, il pourrait y avoir certaines pièces qui doivent également être sécurisées. Le choix est vaste mais pour trouver facilement ceux qui conviennent à vos attentes, vous pouvez demander conseil auprès de votre serrurier paris comme espace artisan qui va réaliser l’installation.

Des serrures à clés pour les différentes pièces

Investir dans des serrures de haute technologie ne sera pas vraiment nécessaire pour les différentes pièces dans la maison. En effet, ces types de serrures sont très onéreux alors que l’on compte au moins cinq portes d’intérieur dans une maison. De cette manière, il est plus pratique de se pencher vers les serrures à clés. Il s’agit du système le plus utilisé grâce à sa simplicité. En effet, il suffit juste de faire tourner la clé de gauche à droite ou inversement. La clé est divisée en trois parties. La première partie c’est l’anneau. Celui-ci peut être plein ou creux et est en métal mais souvent recouvert de plastique pour une utilisation plus confortable. Comme deuxième élément de la clé, il y a la tige qui lui aussi existe en 2 modèles. Une clé ayant une tige pleine est appelée clé bénarde. Sinon, il y la tige forée qui sont les plus utilisées. La dernière partie concerne le panneton de la clé. Il s’agit de la partie avec des crans taillés pour actionner le pêne de la serrure. Si vous souhaitez obtenir une sécurité plus élevée pour une pièce, il faut augmenter le nombre de points de sécurité, qui d’ailleurs peut s’élever jusqu’à 9 points.

Des serrures sans clés pour la porte principale

Pour améliorer la sécurité d’accès à votre domicile, c’est celle de la porte principale qu’il faut renforcer. Dans ce cadre, il est plutôt préférable d’opter pour les serrures sans clés. En effet, celles-ci sont plus difficiles à forcer. Parmi eux, il y a la serrure à carte. C’est comme celle des portes d’hôtels, ou portes d’entreprises. Par ailleurs, c’est aussi plus pratique car la porte s’actionne tout simplement avec la carte. Ensuite, il y a la serrure à code qui permet deux types d’ouverture. En introduisant le code de sécurité, la porte va s’ouvrir soit avec un petit coup de pouce manuel ou bien automatiquement avec un système électronique. D’autre part, il y a la serrure biométrique qui dispose également deux types : l’ouverture avec empreinte et sans empreinte. Pour l’ouverture avec empreinte, la porte peut s’ouvrir avec le contour de la main ou l’empreinte digitale. Sinon, il est également possible de choisir une ouverture avec la rétine de l’œil. Le dernier mode est la serrure électrique qui s’actionne avec une commande, un code ou une carte à puce. Si vous pensez à choisir parmi ses serrures, il faut voir les différentes possibilités avec votre serrurier paris.

Choisir avec un serrurier paris

Avec les différents types, différents modèles, il n’est pas facile de choisir. D’autre part, il faut bien comprendre que certaines serrures ne fonctionnent pas avec tous les types de portes. C’est pourquoi il faut demander l’avis et l’aide d’un professionnel. En fonction de votre type de porte, votre serrurier paris vous proposera les différentes possibilités envisageables. Et une fois que vous ayez fait votre choix, il va vous proposer un devis détaillé. Cela peut être un devis concernant uniquement l’installation ou bien un devis où vous n’avez rien à faire qu’à attendre que votre serrure soit bien installée. Pour avoir le meilleur tarif, n’hésitez pas à comparer entre 4 et 5 devis. Il faut aussi se méfier des prix très écartés de la moyenne de tous les devis proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *