Idées et astuces pour bien aménager sa salle de bains

Vous recherchez des idées de déco pour rénover votre salle de bain. Suivez notre guide ! Ainsi, vous aurez une pièce chaleureuse et confortable.

Comment réaménager sa salle de bains ?

Vous trouvez que votre salle de bain est démodée ? Pas de panique ! Avec un coup de baguette magique, vous pourrez lui donner un coup de neuf !!! Pour de petites rénovations, prévoyez en moyenne 500 euros. Pour des travaux plus importants, le coût peut dépasser les 3000 euros. En tout cas, voici nos conseils pour avoir une salle de bain design et agréable.

Une salle de bain moderne !

Vous voulez une salle de bain élégante et raffinée ? Évitez de l’encombrer. Pour cela, vous aurez à bien choisir les équipements sanitaires, en fonction de la superficie de la pièce. Les indispensables sont :
• Le lavabo ou la vasque (double ou simple vasque…). Pour les espaces réduits, bannissez les lavabos à colonnes
• La cabine de douche (avec des tailles très diversifiées) et la baignoire (d’angle, ovale, rectangle…)
Si l’espace vous le permet, vous pourrez ajouter un WC. En tout cas, la forme, la couleur et la taille varient en fonction de vos besoins et du style que vous voulez adopter.

Les meubles et les accessoires, pour une touche finale !

En effet, les meubles sont incontournables dans la salle de bain. Certes, ils servent à ranger les affaires et à optimiser l’espace. Le choix dépend surtout de la configuration que le propriétaire désire donner à la pièce. Pour les moins de 5m2, privilégiez les meubles suspendus. Ils dégagent de l’espace. Ce peut être des étagères, des porte-serviettes murales… Cependant, pour les autres, tous les modèles sont permis pour agrémenter la salle : meuble sous vasque ou sous lavabo, sèche serviette, étagère en colonne, armoires de toilette, patères, etc. De même, n’oubliez pas le miroir ! C’est un must !!!
Attention ! La couleur et la forme doivent s’accorder avec le reste du décor !

Le carrelage, un élément majeur !

Le carrelage de la salle de bain est très important, car il doit être en parfaite harmonie avec le mobilier et les équipements. De la sorte, après avoir terminé la pose de ces matériels, il faudrait ensuite choisir le modèle idéal. Actuellement, pour un style contemporain, les carreaux occupent seulement 1/2 des murs et le reste est recouvert de peinture spéciale pour salle de bain. Cette dernière résiste très bien à l’humidité.
Attention ! Pour assurer une meilleure longévité du carrelage, la pièce a besoin d’être bien aérée. Pour cela, ajoutez une fenêtre au minimum dans la pièce.
En outre, n’oubliez pas la luminosité. Vous aurez à placer deux sources bien distinctes : l’une au plafond et l’autre au-dessus du miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *