Comment faire pour déboucher les canalisations ?

Il existe autant de solutions de débouchage de canalisation écologiques aussi bien utilisées par les déboucheurs professionnels que les particuliers. Si ces solutions sont connues comme étant non toxiques, peu coûteuses et efficaces, elles restent encore peu utilisées surtout par le plombier Marly-le-Roi qui en a fait sa spécialité. L’eau bouillante, le marc de café ou le vinaigre blanc, qu’elle est la meilleure alternative aux produits de débouchage chimique ?

Des solutions de débouchages de canalisation écologiques

Avoir recours aux produits chimiques fait partie des méthodes et conseils pour déboucher vos canalisations efficacement. Bien que proposés en masse dans la plupart des magasins, les produits de débouchages chimiques ne sont pas recommandés pour la désobstruction des canalisations. Ils sont en effet connus pour leur toxicité, mais aussi leur effet néfaste pour les canalisations. Ainsi, quel que soit le niveau du bouchon, une solution écologique de débouchage de canalisation reste bien meilleure que ces produits.
Moins couteux, mais surtout plus efficace, le traitement des bouchons de canalisation à l’aide des solutions naturelles fait profiter de ces quelques avantages. Il suffit en effet d’utiliser de l’eau chaude ou du bicarbonate de soude pour éliminer le dépôt de déchet dans les canalisations. Tout comme ces deux solutions précitées, le marc de café, mais aussi le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool sont aussi des solutions naturelles, efficaces et peu couteuses pour venir à bout d’un bouchon de canalisation.

Les débouchages écologiques, fabriquer des solutions fait maison

Mis à part ces solutions bien connues pour le débouchage des canalisations, d’autres produits de désobstruction écologique peuvent aussi être utiles. Ces solutions sont surtout à utiliser lorsque les produits de débouchage précités n’ont pas été suffisamment efficaces. Pour fabriquer une solution faite maison, disposez du bicarbonate de soude (une tasse), du sel (une tasse) ainsi que du vinaigre blanc et de l’eau bouillante.
Cette solution devra faciliter le désengorgement de la canalisation le mettant dans l’évier, la douche. Laissez toutefois agir pendant 30 minutes avant de verser de l’eau bouillante. Cette technique permet de déboucher les canalisations, quelle que soit l’ampleur de l’engorgement. Mais lorsque ces déboucheurs écologiques ne sont plus efficaces, il reste encore d’autres solutions mécaniques également appréciées pour désengorgement des canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *