Astuce pour choisir un pommeau de douche ?

Dans une salle de bain, le pommeau de douche a son importance capitale. Revitalisante, tonifiante ou relaxante : grâce à lui, vous pouvez vous offrir la douche qui répond à vos besoins. Le pommeau se choisit parmi de nombreux modèles en fonction du design, matériau mais aussi du type de jet souhaité.

Un bon pommeau de douche ?

Aujourd’hui, les fabricants se livrent à une forte concurrence pour fournir à leurs clients des pommeaux de douche innovants et fonctionnels. Lors de l’achat, 3 critères sont à étudier à savoir le style (coloris et forme : ronde, carrée, rectangulaire, en étoile,…), le matériau : l’ABS (matière plastique moulée) et l’acier inoxydable sont les plus courants. Ils ne rouillent pas et sont très résistants aux chocs. Pour gagner un maximum de confort, choisissez également le type de jet adapté à vos besoins à savoir le simple ou multi-jets (pluie, moussant, massant, doux,…). Si le choix est difficile, le recours à un plombier professionnel à Versailles est recommandé.

Les modèles appréciées sur le marché :

Le choix du type de pommeau est très important. Grâce à son installation facile et son design lisse, luxe et élégant, le modèle chromé à poignée longue et fine est très intéressant. Il est composé en général de 3 jets de pulvérisation à savoir normal, pluie et massage et s’accompagne aussi de picots anticalcaires. Afin de garantir votre confort, le modèle possédant 4 sortes de jets (pluie, normal, shampoing et massage) est aussi une solution. Avec un débit de 18 l/min sous 3 bars de pression, il est d’une efficacité redoutable. Il se diffère également par sa légèreté, sa solidité et son esthétisme. Toujours en quête d’un modèle adapté, pour bien choisir un pommeau de douche, les modèles en acier inoxydable sont aussi nombreux et très prisés grâce à leur résistance. Il y en a qui s’accompagne d’un LED permettant de profiter d’un véritable jeu de lumière lors d’un bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *