La clé coincée, truc et astuce pour l’enlever

Il arrive souvent que lors de l’ouverture ou la fermeture de la porte, la clé se coince et peut même se casser. Cette situation des plusincommodantesnécessite seulement un bon réflexe et une bonne connaissance en serrurerie. Entre l’utilisation de glu, d’extracteur de clé et le démontage du barillet, voici un ensemble de solutions pour faire face à une telle situation.

Enlever une serrure coincée en quelques étapes

La clé coincée, qu’elle soit cassée ou simplement bloquée dans le cylindre est une situation courante, mais des plus incommodantes ! Pour faire face à une telle situation, il existe un certain nombre de solutions notamment l’utilisation d’un tube de super glu qui permet de retirer le bout de la clé resté dans la serrure. Si cette astuce n’a pas permis à la clé cassée de sortir, utilisez également la pince plate ou la tige d’acier crochetée surtout lorsque la clé sort de quelques millimètres. Cette solution est surtout efficace lorsqu’un bout de la clé est visible, ce qui va en effet permettre de le retirer facilement. Si cette deuxième solution n’est pas efficace, il existe également des extracteurs de clé vendus en kit et permettre d’extraire la clé cassée.

Lorsque l’ensemble de clés est coincé, plusieurs solutions existent également pour faire face à cette situation. La solution la plus efficace est de dégripper grâce à de la graisse ou du lubrifiant non gras qui va facilement permettre de détacher la clé coincée.À défaut de pouvoir utiliser ce type de produit, il faut alors penser à démonter le barillet avant de le tapoter au sol afin que la clé puisse ressortir. Au pire, la clé coincée nécessitera aussi à ce que le mécanisme de la serrure tout entière soit remplacé.

Clé coincée, demander l’aide d’un serrurier

En dernier recours, il faut faire appel à un artisan serrurier, le seul vrai professionnel en mesure d’intervenir à une telle situation sans grande difficulté. Il pourra alors proposer des solutions selon la complexité ou non de la situation. Faire appel à un serrurier permet de profiter d’un service de qualité pour enlever la clé coincée. L’intérêt de contacter un serrurier de Bordeaux repose aussi sur sa faculté à réparer la serrure sans occasionner d’autres séquelles, chose qu’un simple particulier novice en serrurerie ne pourra pas toujours éviter lors de ses interventions.

Pour ce type de service, il faudra toutefois débourser en moyenne 70 euros. Toutefois, il faut aussi prendre en compte dans la détermination du prix du service le déplacement, les matériels et les produits utilisés par l’artisan lorsque son intervention. Bien que cette solution offre une bien meilleure sécurité et une réparation efficace et rapide, le cout équivaut à l’économie que l’on pourrait réaliser est conséquent. D’où l’intérêt de privilégier avant tout les trucs et astuces pour déloger la clé avant de faire appel à un professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *