Choisir les bonnes dimensions pour la baignoire en fonte

A chacun ses goûts pour le modèle de baignoire, par contre pour son emplacement, c’est la dimension qui en dépendra. La plupart des cas, c’est la dimension et le poids qui pousse les particuliers à démonter la baignoire en fonte. Même en étant incontournable elle a ses petites contraintes.

La particularité des baignoires en fonte

Populaire depuis les années 1800, les baignoires à pieds sont très traditionnelles. Elles sont souvent généreusement écaillées et typiquement faits de fonte. Ce modèle est généralement coûteux en partie à cause de l’émail de porcelaine appliqué aux surfaces extérieures et intérieures. Les baignoires en fonte sont des pièces indéniablement de qualité et signe de luxure. Avant la sortie des baignoires fabriquées avec des matériaux plus légers et modernes, ce sont les baignoires en fonte qui ont été très recherchés. Ils sont conçus pour durer toute une vie et aussi offrir une expérience confortable pour les utilisateurs parce que le matériel tiendra la chaleur (bon isolant) beaucoup mieux que les modèles bon marché. Elles peuvent se marier avec le décor moderne et traditionnel. Avant d’opter pour les baignoires en fonte ou en autre matériaux, il est important de considérer les dimensions pour avoir la meilleure attente possible. Le plombier Le Vesinet saura conseiller sur le modèle qui conviendra le plus à une salle de bain. Les baignoires existent avec différentes formes et tailles pour répondre à différentes exigences. Il n’y a pas de taille standard universelle, chaque modèle aura ses propres dimensions basées sur la conception.

Les inconvénients de la baignoire en fonte

En considérant la taille de la baignoire, on peut toujours garder à l’esprit les dimensions de la salle de bains que sa disposition. Il faut aussi savoir que la baignoire en fonte peut faire entre 100 et 130 kg. Voici quelques dimensions qu’on peut retrouver longueur, largeur et hauteur avec 180 × 85 × 83, 170 × 80 × 73 ou 160 × 75 x 65. Avec ce poids lourds il est difficile pour les propriétaires de l’entretenir correctement ou de la faire réparer. Les installations peinent à être fixer d’où la naissance de problèmes de plomberie. Le revêtement d’émail de la baignoire en fonte s’ébrèche et se fissure au fil du temps. Puisque la salle de bain n’est pas éternelle, le sol demandera un renforcement. La rouillure qui apparaît n’est pas esthétique et peut être moins hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *