Comment choisir le style de la décoration de votre maison ?

Vous voulez effectuer une rénovation, mais vous ne savez pas encore le style qui va avec vos gouts et vos préférences. Vous avez pensé au style Vintage ? Bonne idée ? Certainement, concrétiser un look rétro tout sauf has been ! C’est vraiment très génial !

Optez pour les meubles design, des matières épaisses et anciennes, le style vintage nous emmène dans les manoirs des années 50. Dans le but de réussir la mise en valeur de cet aspect, des astuces et des conseils seront très utiles !

Choisir les meubles de designer aux couleurs sombres :

C’est quoi le style vintage ? Il faut faire référence aux années 50. Notons à ce propos, Verner Panton, Arne Jacobsen. Cet aspect décoratif se base essentiellement sur des lignes filtrées, l’utilisation de bois, d’acier et le plastique aussi.

Pour mieux expliquer, le style scandinave est effectivement pressant du coup il se repose sur les lignes pures et austères voire classiques, les matières sont constituées de céramique, le verre, la porcelaine et bien plus encore. C’est très fascinant en fait de mettre en relief un buffet en enfilade, une petite banquette inspirée des pièces atypiques du design des fifties. Comme je viens de dire au début de l’article, n’oubliez pas d’user avec des dispositifs bruts à l’aspect antique.

Dans le but de décerner un look vintage à votre maison, mettez en vigueur des matières authentiques, élégantes et magnifiques comme le cuir et pourquoi ne pas le velours ! Et dans l’intention de mettre l’accent sur le style rétro, n’hésitez pas de choisir le cuir un peu aminci sur un fauteuil aux formes vintage. D’ailleurs, privilégiez les tissus nobles et n’oubliez pas de faire un mariage harmonieux des accessoires modernes tels que les tapis, des coussins au style ethnique, ça sera éblouissant !

Des meubles aux couleurs POP :

Le style Vintage est doté aussi par les couleurs vives comme le rouge, l’orangé et le jaune. Il est conseillé de privilégier les couleurs chaudes et en les appliquent sur les grands meubles, par exemple le canapé et un joli sofa. L’idée consiste à assumer des couleurs chaudes. Vous pouvez ajouter une chaise en plastique couleur distinguée, une table basse en bois, un tapis marron très abstème.

Si vous adorez les papiers peints, ça le moment où jamais afin d’ajouter cette touche originale et vintage.

Autres travaux de maison :

La rénovation et le décor comporte aussi les travaux de plomberie. Par la même occasion, pensez à une rénovation de la salle de bain. Il est judicieux de réaliser une intervention plombier Paris dans le but de terminer les travaux dans les plus brefs délais.

En plus de ça, ce professionnel a tout le savoir faire et le sens de l’organisation pour vous garantir une prévention de qualité et en toute honnêteté. N’oubliez pas de demander un devis Plombier pas cher Paris afin de préparer le budget convenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *