Domiciliation d’entreprises : obligation ou avantage ?

Domiciliation d’entreprisesUne entreprise obtient son immatriculation, une fois son adresse de domiciliation donnée aux autorités compétentes. Cette étape est cruciale pour enregistrer votre entreprise, mais elle présente également d’autres avantages à ne pas négliger, pouvant même être profitable pour les entrepreneurs.

Domiciliation au domicile

 

La domiciliation d’entreprises  concerne tout entrepreneur individuel, artisan, auto-entrepreneur et consultants… Chacun de ces professionnels et plus encore peut domicilier son activité à l’adresse de son habitation personnelle si le bail de location le permet. Pour une société, la domiciliation ne peut se faire qu’au domicile du dirigeant, non pas dans à celui des associés.  La domiciliation d’entreprises est justement le moyen utilisé pour éviter de domicilier une entreprise dans son domicile personnel, cette solution est privilégiée pour éviter les désagréments d’avoir une entreprise domiciliée dans son habitation personnelle, pouvant être mentalement très corrosive au fil des années. En effet, gérer sa maison et ses activités en même temps signifie qu’une de ces dernières sera négligée et qu’il faudra organiser autres choses de nettement plus compliqué.

Domiciliation au choix.

Sur Paris, un entrepreneur a le choix entre diverses entreprises de domiciliation, toutes aussi bonnes les unes comme les autres. Pour assurer  l’inscription au registre des commerces du domicilié et stipuler l’immatriculation de l’entreprise domiciliataire, il faut fournir ces adresses et les contrats de bail aux responsables étatiques. Une société peut très bien être domiciliée dans les locaux d’une autre entreprise, comme avec domiciliation entreprise Paris. Le créateur ou l’entrepreneur sera lors domicilié dans une même adresse. Le fait d’avoir cette adresse sur Paris permet aux entrepreneurs de réduire les déplacements et aident les clients à contacter leurs entrepreneurs professionnels dans les minutes suivantes. En effet, cette adresse de domiciliation est hautement symbolique, mais, aide les particuliers dans le besoin à retrouver leurs professionnels et solutionner problèmes. En somme, la domiciliation rapproche les professionnels de leur client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *